Recherche

Combien ça coûte ?

Publié par le

La carte en elle-même génère des coûts incompressibles. Dans la définition de son budget, l'entreprise émettrice devra alors jouer sur l'environnement, la nature des programmes induits, la fréquence des opérations, la longévité du support... Une carte à l'enseigne d'un grand distributeur coûte en moyenne 6 francs

  • Imprimer


- Carte simple : de 0,70 à 1,50 franc (pour au moins 10 000 exemplaires). - Code à barres : - de 0,30 à 0,80 franc en cas d'impression en personnalisation (identification de chaque porteur) ; - coût nul si le Gencode est imprimé lors de la fabrication de la carte (simple identification du support). - Piste magnétique : de 10 à 20 % du coût initial de la carte. Ce qui porte le coût unitaire du support à 1,50/ 2 francs. - Puce : le prix est fonction de la capacité de mémoire, de son degré de sécurisation, de la possibilité de réinscrire des informations. Une carte à puce coûtera de 3 à 100 francs. En moyenne, une puce à microprocesseurs, de facture "basique", coûte entre 12 et 15 francs. Mais le prix initial n'est que de 1 ou 2 francs si la puce n'intègre qu'un simple compteur (du type carte téléphonique). Par ailleurs, si l'intégration des microprocesseurs génère des coûts initiaux largement plus lourds que toute autre technologie, elle induit une diminution sensible des coûts opératoires (centralisation des informations et souplesse de téléchargement). - Carte avec afficheur (en prototype chez Gemplus) : 30/40 francs dans une version simple. - Porte-clés avec puce et antenne : de 15 à 20 francs. - Bracelet avec puce et antenne : de 15 à 20 francs. - Montre avec puce et antenne : 370/400 francs (développée par Swatch). - Terminal de paiement électronique (TPE) : 3 500 francs.

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complement des enquetes envergure confiees des instituts dedies les entreprises aspirent desormais mener certaines etudes en interne pour [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Cle de voute de inbound marketing la diffusion de contenu coute cher pour un ROI difficilement mesurable Comment produire plus mieux et de maniere [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]