Recherche
En ce moment En ce moment

Com6 poursuit son expansion internationale

Publié par le

Avec un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros, Com6 amorce son développement international avec 6,5 % du chiffre d'affaires réalisé à l'export.

  • Imprimer


Lors de son entrée en bourse, fin septembre 2000, les dirigeants de Com6, société française spécialisée dans la gestion de la relation client multi-canal, s'étaient fixés l'objectif de « devenir le leader européen des solutions e-CRM pour centres de contacts multicanaux de petite et moyenne capacité. » Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour en avoir la preuve. Fin janvier 2001, Com6 ouvrait une agence au Benelux, lui permettant d'asseoir sa présence sur le marché européen et de développer une relation de proximité avec les acteurs locaux du CRM. Concrétisation : la signature d'un contrat avec un acteur local de l'Internet assistance, la société liégeoise Webper4mance. A la clé, l'adoption de la solution logicielle Mari@ge de Com6 pour présenter une nouvelle gamme de services de CRM à partir de la Belgique. Ce déploiement s'est poursuivi. Le 6 février, Com6 annonçait l'ouverture d'une filiale à Londres. Sa mission : développer un réseau de ventes indirectes afin de commercialiser la suite Mari@ge. Pour David Bitton, P-dg de Com6, « premier marché européen des centres d'appels, la Grande- Bretagne constitue un terrain privilégié pour la vente de notre offre Mari@ge et notamment le module "Mail Center" .» Les résultats semblent suivre également. Avec une croissance de 100 % du chiffre d'affaires pour l'activité e-CRM, c'est-à-dire les services liés à la suite logicielle Mari@ge. Des services qui représentent 90 % du CA 2000. Chiffre qui atteint 3,4 millions d'euros, supérieur de 4 % aux prévisions. Quant à l'activité internationale, elle amorce son développement sur le dernier trimestre 2000, et représente déjà 6,5 % du CA. Parallèlement à la création de ses agences et filiales, Com6 a étendu son partenariat avec Alcatel et IBM sur l'Europe, et renforcé son modèle de ventes indirectes. Une autre acquisition stratégique devrait être annoncée sous peu.

Olivier Brusset

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mardi 18 avril 10h15 Mailjet sera E Marketing Paris pour animer un atelier Le sujet Comment exploiter integralite des emails envoyes par votre [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]