Com6 poursuit son expansion internationale

Publié par le

Avec un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros, Com6 amorce son développement international avec 6,5 % du chiffre d'affaires réalisé à l'export.

  • Imprimer


Lors de son entrée en bourse, fin septembre 2000, les dirigeants de Com6, société française spécialisée dans la gestion de la relation client multi-canal, s'étaient fixés l'objectif de « devenir le leader européen des solutions e-CRM pour centres de contacts multicanaux de petite et moyenne capacité. » Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour en avoir la preuve. Fin janvier 2001, Com6 ouvrait une agence au Benelux, lui permettant d'asseoir sa présence sur le marché européen et de développer une relation de proximité avec les acteurs locaux du CRM. Concrétisation : la signature d'un contrat avec un acteur local de l'Internet assistance, la société liégeoise Webper4mance. A la clé, l'adoption de la solution logicielle Mari@ge de Com6 pour présenter une nouvelle gamme de services de CRM à partir de la Belgique. Ce déploiement s'est poursuivi. Le 6 février, Com6 annonçait l'ouverture d'une filiale à Londres. Sa mission : développer un réseau de ventes indirectes afin de commercialiser la suite Mari@ge. Pour David Bitton, P-dg de Com6, « premier marché européen des centres d'appels, la Grande- Bretagne constitue un terrain privilégié pour la vente de notre offre Mari@ge et notamment le module "Mail Center" .» Les résultats semblent suivre également. Avec une croissance de 100 % du chiffre d'affaires pour l'activité e-CRM, c'est-à-dire les services liés à la suite logicielle Mari@ge. Des services qui représentent 90 % du CA 2000. Chiffre qui atteint 3,4 millions d'euros, supérieur de 4 % aux prévisions. Quant à l'activité internationale, elle amorce son développement sur le dernier trimestre 2000, et représente déjà 6,5 % du CA. Parallèlement à la création de ses agences et filiales, Com6 a étendu son partenariat avec Alcatel et IBM sur l'Europe, et renforcé son modèle de ventes indirectes. Une autre acquisition stratégique devrait être annoncée sous peu.

Olivier Brusset

Autres articles

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Mailjet à E-Marketing Paris
Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Par

Mardi 18 avril 10h15 Mailjet sera E Marketing Paris pour animer un atelier Le sujet Comment exploiter integralite des emails envoyes par votre [...]

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016
Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

Par

Alors que la franchise illustre comme un modele economique dynamique avec ses 900 reseaux en 2016 et un chiffre affaires cumule de 551 milliards [...]