Recherche

Colt acquiert le groupe ImagiNet

Publié par le

En rachetant le premier fournisseur indépendant d'accès et de prestations de service Internet aux entreprises, Colt Télécommunications prend une position dominante sur le marché de l'Internet français.

  • Imprimer


Objet de toutes les convoitises, Internet est désormais le théâtre d'innombrables manœuvres réunissant les acteurs les plus audacieux du réseau on-line. Cet été, c'est le groupe Colt Télécommunications France qui a fait l'actualité en annonçant le rachat d'ImagiNet pour un montant de 120 millions de francs. Cette acquisition, qui s'inscrit dans les stratégies des deux sociétés, a pour principale conséquence de renforcer les relations commerciales étroites entre Colt et ImagiNet, cette dernière utilisant déjà Colt comme fournisseur privilégié pour les liaisons d'actions à hauts débits sur sa boucle locale parisienne. Opérationnel à Paris depuis juillet 1997, Colt fournit aux grandes entreprises et établissements financiers des services de télécommunications voix-données-images à très hauts débits, à partir de son réseau de fibres optiques. Créé en 1995, le groupe ImagiNet propose quant à lui aux entreprises et aux professionnels des solutions complètes d'hébergement et d'accès aux réseaux (Internet, extranet, intranet), depuis la conception de sites jusqu'aux développements d'applications. Selon Patrick Robin, président d'ImagiNet, Colt va désormais permettre à sa société « de poursuivre son développement sur le marché de l'Internet, où les enjeux de demain, pour les entreprises européennes, s'articuleront autour de connexions à hauts débits et du commerce électronique ».

T.L

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

La reussite une association marquecontenu tient l affinite naturelle mais est aussi le fruit une construction dans la duree Comment reussir [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]