Recherche

Colorado : pour apprendre le télémarketing

Publié par le

La première école spécialisée dans les métiers du télémarketing a ouvert ses portes en Haute-Savoie, à Faverges.

  • Imprimer


Le télémarketing est un métier... Il lui fallait une école. Cela peut sembler évident mais jusque-là, personne n'y avait pensé. C'est la rencontre entre Manuel Jacquinet, dirigeant d'une agence de marketing opérationnel d'Annecy, Todo Modo Conseil, et des professionnels de la formation du Greta d'Annecy, qui va permettre la naissance de ce projet. Projet soutenu par la mairie de Faverges, en Haute-Savoie. La formation, qui aborde tous les métiers du téléphone (téléconseiller, télévendeur, superviseur...) s'adresse à différents publics : les entreprises et collectivités, les jeunes diplômés à la recherche d'une spécialisation ou encore des demandeurs d'emploi, pour qui la compétence en télémarketing peut permettre de trouver un travail. La durée des stages peut aller de 3 jours à 12 semaines. « Il s'agit d'une école à la carte. L'entreprise a un besoin, on peut le satisfaire », commente Sophie de Menthon, P-dg de Multilignes Actiphone qui, convaincue de l'intérêt du projet, en est devenue la "marraine". La formation est soutenue par le Greta Fera, qui apporte son expertise dans le domaine de la formation, et par Todo Modo Conseil, qui interviendra sur les logiciels et matériels spécifiques et le contenu des formations. Plantronics (casques) est également partenaire du projet.

SOPHIE MENSIOR

Associer marketing et commercial

Associer marketing et commercial

Associer marketing et commercial

Les cellules de télémarketing doivent être intégrées de manière structurante dans les stratégies marketing, commerciales et managériales. Exemple [...]

Des territoires à conquérir

Des territoires à conquérir

Des territoires à conquérir

Les TPE, les artisans, les professions libérales, les commercants, la VPC traditionnelle, le tourisme… De nouveaux champs d'application se [...]

Le télémarketing au service de la CAO

Le télémarketing au service de la CAO

Le télémarketing au service de la CAO

Man and Machine utilise les compétences de Comm'Back en termes de télémarketing pour lancer une vaste campagne de détection de projets.

Téléperformance veut creuser l'écart

Téléperformance veut creuser l'écart

Téléperformance veut creuser l'écart

Le numéro un du télémarketing a absorbé le numéro trois, et entend cultiver la concurrence entre les deux marques.

H2A : des plateaux dédiés

H2A : des plateaux dédiés

H2A : des plateaux dédiés

La société de télémarketing monte deux plateaux de production pour deux clients fidèles : Citroën et CIC Paris.