Recherche

Colis : La Poste fait grogner la Fevad

Publié par le


La colère gronde à la Fevad, après l'annonce par La Poste d'augmentations tarifaires sur les colis et plus précisément sur la gamme Coliéco. Une augmentation moyenne de plus de 9 % en 2002, après une première augmentation en 2001, qui devrait être suivie, selon la Fevad, par des augmentations de même nature en 2003 et 2004, certaines tranches de poids étant augmentées de plus de 17 % par an. La Lettre de la Fevad souligne que cette augmentation a été annoncée alors que les budgets étaient faits, et les catalogues et mailings imprimés. La Poste, de son côté, souligne que l'augmentation du prix des Coliéco est de 15 % sur six ans. Elle justifie l'augmentation de 2002 par l'évolution de ses charges - passage aux 35 heures et prix du gazole , précisant que ces augmentations sont du même ordre que celles de ses concurrents. « Nous souhaitons jouer la transparence, déclare Marc Sandrin, directeur de Coliposte, et l'évolution des prix sur les années 2003 et 2004 n'est pas encore arrêtée. »

Olivier Brusset

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]