Recherche

Colis : La Poste fait grogner la Fevad

Publié par le


La colère gronde à la Fevad, après l'annonce par La Poste d'augmentations tarifaires sur les colis et plus précisément sur la gamme Coliéco. Une augmentation moyenne de plus de 9 % en 2002, après une première augmentation en 2001, qui devrait être suivie, selon la Fevad, par des augmentations de même nature en 2003 et 2004, certaines tranches de poids étant augmentées de plus de 17 % par an. La Lettre de la Fevad souligne que cette augmentation a été annoncée alors que les budgets étaient faits, et les catalogues et mailings imprimés. La Poste, de son côté, souligne que l'augmentation du prix des Coliéco est de 15 % sur six ans. Elle justifie l'augmentation de 2002 par l'évolution de ses charges - passage aux 35 heures et prix du gazole , précisant que ces augmentations sont du même ordre que celles de ses concurrents. « Nous souhaitons jouer la transparence, déclare Marc Sandrin, directeur de Coliposte, et l'évolution des prix sur les années 2003 et 2004 n'est pas encore arrêtée. »

Olivier Brusset

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]