Recherche

Colis : La Poste fait grogner la Fevad

Publié par le


La colère gronde à la Fevad, après l'annonce par La Poste d'augmentations tarifaires sur les colis et plus précisément sur la gamme Coliéco. Une augmentation moyenne de plus de 9 % en 2002, après une première augmentation en 2001, qui devrait être suivie, selon la Fevad, par des augmentations de même nature en 2003 et 2004, certaines tranches de poids étant augmentées de plus de 17 % par an. La Lettre de la Fevad souligne que cette augmentation a été annoncée alors que les budgets étaient faits, et les catalogues et mailings imprimés. La Poste, de son côté, souligne que l'augmentation du prix des Coliéco est de 15 % sur six ans. Elle justifie l'augmentation de 2002 par l'évolution de ses charges - passage aux 35 heures et prix du gazole , précisant que ces augmentations sont du même ordre que celles de ses concurrents. « Nous souhaitons jouer la transparence, déclare Marc Sandrin, directeur de Coliposte, et l'évolution des prix sur les années 2003 et 2004 n'est pas encore arrêtée. »

Olivier Brusset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]