Recherche

Colis : La Poste fait grogner la Fevad

Publié par le


La colère gronde à la Fevad, après l'annonce par La Poste d'augmentations tarifaires sur les colis et plus précisément sur la gamme Coliéco. Une augmentation moyenne de plus de 9 % en 2002, après une première augmentation en 2001, qui devrait être suivie, selon la Fevad, par des augmentations de même nature en 2003 et 2004, certaines tranches de poids étant augmentées de plus de 17 % par an. La Lettre de la Fevad souligne que cette augmentation a été annoncée alors que les budgets étaient faits, et les catalogues et mailings imprimés. La Poste, de son côté, souligne que l'augmentation du prix des Coliéco est de 15 % sur six ans. Elle justifie l'augmentation de 2002 par l'évolution de ses charges - passage aux 35 heures et prix du gazole , précisant que ces augmentations sont du même ordre que celles de ses concurrents. « Nous souhaitons jouer la transparence, déclare Marc Sandrin, directeur de Coliposte, et l'évolution des prix sur les années 2003 et 2004 n'est pas encore arrêtée. »

Olivier Brusset

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]