En ce moment En ce moment

Coheris rachète Spad

Publié par le

Le groupe Coheris rachète le spécialiste des outils analytiques pour développer sa gamme de services dédiée à la business intelligence. De premières synergies ont été présentées.

  • Imprimer

 

Xavier Dugast (Spad):

«Se rapprocher d'un groupe est devenu nécessaire pour ne pas rater le coche.»

Coheris et Spad désormais unis. Les deux éditeurs ont fusionné en mars dernier afin d'allier l'expérience dans le CRM de l'un et les outils de gestion de données de l'autre. Cette opération, qui se concrétise par le rachat de Spad par Coheris, a été réalisée uniquement en numéraire. Son montant devrait atteindre 2 millions d'euros (pour une valorisation à 0,9 fois son chiffre d'affaires).

En intégrant Coheris, Spad apporte à son repreneur deux outils dédiés à deux segments de la business intelligence en forte progression: la gestion qualitative des données décisionnelles, avec Data Quality Management v2.0 et l'analyse statistique de données avec data mining, dont la septième mouture vient d'être annoncée. Deux produits déjà utilisés par Coheris pour améliorer son offre: présentée en marge du salon MD Expo, Coheris Target, la nouvel le solution de gestion de campagne de Coheris, s'appuie sur «Coheris Mining» pour enrichir les bases décisionnelles de ses utilisateurs. «Il nous manquait plusieurs briques dont Spad est un spécialiste. La complémentarité industrielle est évidente», confirme Paul Landucci, directeur général délégué du spécialiste en CRM. Maintenant que le data mining a été intégré à une offre décisionnelle globale, réunissant Spad et Harry Software (éditeur d'un outil de reporting repris en 2004), Coheris pourrait compléter cet ensemble par une plateforme de géomarketing. L'objectif de Spad est donc de profiter désormais de l'engouement pour le data mininget la qualité des données grâce à l'assise d'un grand groupe. En rejoignant Coheris, l'éditeur atteint la taille critique nécessaire pour répondre à l'accélération du marché des outils décisionnels. «Lors de l'introduction en Bourse, nous désirions rester indépendants. Mais notre secteur bouge très vite et se rapprocher d'un groupe est devenu nécessaire pour ne pas rater le coche», estime Xavier Dugast, p-dg de Spad.

Samir Azzemou

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi
Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Par

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Webhelp rachète GreenPoint
Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Par

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette
La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Par

Le groupe Galeries Lafayette via sa holding Motier annonce son intention de prendre une participation de 51 dans La Redoute et en realiser acquisition [...]

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Par

Dediee aux solutions predictives de prospection commerciale la start up Iko System vient etre rachetee par Sidetrade une entreprise specialisee [...]