Recherche

Cohéris, à l'Est, du nouveau

Publié par le

En rachetant la SSII zurichoise SmartMoves, Cohéris prend pied en Suisse et acquiert un réseau de distribution aux Etats-Unis et en Asie.

  • Imprimer


Cohéris a le vent en poupe, et de grandes ambitions. Cette SSII, spécialisée dans l'informatique communicante et le CRM, a racheté en mars 2000 l'éditeur du logiciel de CRM Conso + Enéide, puis, lancé l'offre Internet mobile Waplink, un générateur d'applications Wap. « Cette offre représente le moyen, de nous positionner sur un marché encore émergent, où il s'agit d'être présent », commente Mike Hadjadj, directeur de la communication. Poursuivant une politique de développement international, Cohéris a ouvert des bureaux commerciaux en Espagne et en Grande-Bretagne et a renforcé ses filiales en Belgique, Allemagne et Italie. Enfin, l'acquisition récente de SmartMoves, une société zurichoise de services, spécialisée dans l'ingénierie Internet, e-business et Knowledge Management lui permet de prendre pied en Suisse, dans sa partie alémanique. Avec une vingtaine de consultants, SmartMoves compte réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. « Il s'agit d'une société idéale pour intégrer nos produits et les diffuser sur le marché suisse », estime Jean-Pierre Créput, président de Cohéris. La localisation géographique de SmartMoves devrait également conforter les ambitions de Cohéris sur le marché allemand. Et même international, la firme suisse disposant d'un réseau de distribution en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Olivier Brusset

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]