Recherche

Cohéris, à l'Est, du nouveau

Publié par le

En rachetant la SSII zurichoise SmartMoves, Cohéris prend pied en Suisse et acquiert un réseau de distribution aux Etats-Unis et en Asie.

  • Imprimer


Cohéris a le vent en poupe, et de grandes ambitions. Cette SSII, spécialisée dans l'informatique communicante et le CRM, a racheté en mars 2000 l'éditeur du logiciel de CRM Conso + Enéide, puis, lancé l'offre Internet mobile Waplink, un générateur d'applications Wap. « Cette offre représente le moyen, de nous positionner sur un marché encore émergent, où il s'agit d'être présent », commente Mike Hadjadj, directeur de la communication. Poursuivant une politique de développement international, Cohéris a ouvert des bureaux commerciaux en Espagne et en Grande-Bretagne et a renforcé ses filiales en Belgique, Allemagne et Italie. Enfin, l'acquisition récente de SmartMoves, une société zurichoise de services, spécialisée dans l'ingénierie Internet, e-business et Knowledge Management lui permet de prendre pied en Suisse, dans sa partie alémanique. Avec une vingtaine de consultants, SmartMoves compte réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. « Il s'agit d'une société idéale pour intégrer nos produits et les diffuser sur le marché suisse », estime Jean-Pierre Créput, président de Cohéris. La localisation géographique de SmartMoves devrait également conforter les ambitions de Cohéris sur le marché allemand. Et même international, la firme suisse disposant d'un réseau de distribution en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Olivier Brusset

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]