Recherche
En ce moment En ce moment

Cohéris, à l'Est, du nouveau

Publié par le

En rachetant la SSII zurichoise SmartMoves, Cohéris prend pied en Suisse et acquiert un réseau de distribution aux Etats-Unis et en Asie.

  • Imprimer


Cohéris a le vent en poupe, et de grandes ambitions. Cette SSII, spécialisée dans l'informatique communicante et le CRM, a racheté en mars 2000 l'éditeur du logiciel de CRM Conso + Enéide, puis, lancé l'offre Internet mobile Waplink, un générateur d'applications Wap. « Cette offre représente le moyen, de nous positionner sur un marché encore émergent, où il s'agit d'être présent », commente Mike Hadjadj, directeur de la communication. Poursuivant une politique de développement international, Cohéris a ouvert des bureaux commerciaux en Espagne et en Grande-Bretagne et a renforcé ses filiales en Belgique, Allemagne et Italie. Enfin, l'acquisition récente de SmartMoves, une société zurichoise de services, spécialisée dans l'ingénierie Internet, e-business et Knowledge Management lui permet de prendre pied en Suisse, dans sa partie alémanique. Avec une vingtaine de consultants, SmartMoves compte réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. « Il s'agit d'une société idéale pour intégrer nos produits et les diffuser sur le marché suisse », estime Jean-Pierre Créput, président de Cohéris. La localisation géographique de SmartMoves devrait également conforter les ambitions de Cohéris sur le marché allemand. Et même international, la firme suisse disposant d'un réseau de distribution en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Olivier Brusset

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]