Cohéris, à l'Est, du nouveau

Publié par le

En rachetant la SSII zurichoise SmartMoves, Cohéris prend pied en Suisse et acquiert un réseau de distribution aux Etats-Unis et en Asie.

  • Imprimer


Cohéris a le vent en poupe, et de grandes ambitions. Cette SSII, spécialisée dans l'informatique communicante et le CRM, a racheté en mars 2000 l'éditeur du logiciel de CRM Conso + Enéide, puis, lancé l'offre Internet mobile Waplink, un générateur d'applications Wap. « Cette offre représente le moyen, de nous positionner sur un marché encore émergent, où il s'agit d'être présent », commente Mike Hadjadj, directeur de la communication. Poursuivant une politique de développement international, Cohéris a ouvert des bureaux commerciaux en Espagne et en Grande-Bretagne et a renforcé ses filiales en Belgique, Allemagne et Italie. Enfin, l'acquisition récente de SmartMoves, une société zurichoise de services, spécialisée dans l'ingénierie Internet, e-business et Knowledge Management lui permet de prendre pied en Suisse, dans sa partie alémanique. Avec une vingtaine de consultants, SmartMoves compte réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. « Il s'agit d'une société idéale pour intégrer nos produits et les diffuser sur le marché suisse », estime Jean-Pierre Créput, président de Cohéris. La localisation géographique de SmartMoves devrait également conforter les ambitions de Cohéris sur le marché allemand. Et même international, la firme suisse disposant d'un réseau de distribution en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Olivier Brusset

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton