Recherche

Cohéris, à l'Est, du nouveau

Publié par le

En rachetant la SSII zurichoise SmartMoves, Cohéris prend pied en Suisse et acquiert un réseau de distribution aux Etats-Unis et en Asie.

  • Imprimer


Cohéris a le vent en poupe, et de grandes ambitions. Cette SSII, spécialisée dans l'informatique communicante et le CRM, a racheté en mars 2000 l'éditeur du logiciel de CRM Conso + Enéide, puis, lancé l'offre Internet mobile Waplink, un générateur d'applications Wap. « Cette offre représente le moyen, de nous positionner sur un marché encore émergent, où il s'agit d'être présent », commente Mike Hadjadj, directeur de la communication. Poursuivant une politique de développement international, Cohéris a ouvert des bureaux commerciaux en Espagne et en Grande-Bretagne et a renforcé ses filiales en Belgique, Allemagne et Italie. Enfin, l'acquisition récente de SmartMoves, une société zurichoise de services, spécialisée dans l'ingénierie Internet, e-business et Knowledge Management lui permet de prendre pied en Suisse, dans sa partie alémanique. Avec une vingtaine de consultants, SmartMoves compte réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. « Il s'agit d'une société idéale pour intégrer nos produits et les diffuser sur le marché suisse », estime Jean-Pierre Créput, président de Cohéris. La localisation géographique de SmartMoves devrait également conforter les ambitions de Cohéris sur le marché allemand. Et même international, la firme suisse disposant d'un réseau de distribution en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Olivier Brusset

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]