Cofiroute chouchoute ses clients réguliers

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Une carte de fidélité qui récompense les automobilistes utilisant régulièrement l'autoroute. C'est ce que propose le réseau Cofiroute avec le lancement de sa carte Fidéliroute.

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Après un an de tests qui ont permis de rôder le dispositif (recrutement d'automobilistes intéressés par le système et tests de l'ensemble des éléments du programme : carte, offres, catalogues, service clients...), Cofiroute lance maintenant grandeur nature sa carte de fidélité destinée à récompenser les automobilistes qui empruntent son réseau, les autoroutes du Centre et de l'Ouest de la France : Paris-Rennes, Paris-Bourges, Paris-Poitiers, Nantes-Tours. Pour la circonstance, les sociétés SAPRR et ASF se sont associées au programme sur les sections Bourges-Clermont-Ferrand, Le Mans-Angers et Poitiers-Bordeaux, ce qui permet d'offrir à la clientèle une couverture continue de près de 1 300 kilomètres d'autoroutes. Cette carte, qui recense déjà plus de 13 000 adhérents depuis mars 98, est désormais proposée à tous les conducteurs de véhicules légers. A chaque passage à un péage, l'automobiliste la présente au receveur, ce qui lui permet de capitaliser des points. Le principe : chaque tranche de 20 F de péage donne droit à 1 point Fidéliroute, sachant que les premières offres sont accessibles dès 50 points. Ces offres (une trentaine), recensées dans le catalogue Fidéliroute, sont proposées par des sites situés à proximité des autoroutes. Par exemple : des entrées au Futuroscope, à l'Aquarium de Touraine, à la Vallée des Singes dans la Vienne ou au domaine de Cheverny, en passant par des réductions sur des croisières fluviales, des vols en ballon au-dessus de la Sologne, ou des forfaits de balnéothérapie ou de thalassothérapie... Bref, un dispositif destiné à faire la promotion des régions desservies par le réseau Cofiroute. Autre outil de communication : le magazine Fidéliroute dédié à l'actualité du programme, qui doit être adressé deux fois par an aux adhérents, afin de leur proposer de nouvelles offres. Fidéliroute sera également présent sur le site Web de Cofiroute (http : // www.cofiroute.com) avec offres, actualités, inscription en ligne... Par ailleurs, un service clients par téléphone a été créé spécialement pour les adhérents. Accessible par le biais d'un Numéro Indigo (0 803 300 900), il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Ce numéro d'appel présent sur tous les supports de communication (catalogue, carte, points) permet de répondre aux diverses questions des porteurs de la carte. Ce programme a été concocté par Rapp Collins, qui a été chargé il y a deux ans d'étudier le terrain puis de créer les actions de communication.

SOPHIE MENSIOR

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