Recherche

Cofiroute chouchoute ses clients réguliers

Publié par le

Une carte de fidélité qui récompense les automobilistes utilisant régulièrement l'autoroute. C'est ce que propose le réseau Cofiroute avec le lancement de sa carte Fidéliroute.

  • Imprimer


Après un an de tests qui ont permis de rôder le dispositif (recrutement d'automobilistes intéressés par le système et tests de l'ensemble des éléments du programme : carte, offres, catalogues, service clients...), Cofiroute lance maintenant grandeur nature sa carte de fidélité destinée à récompenser les automobilistes qui empruntent son réseau, les autoroutes du Centre et de l'Ouest de la France : Paris-Rennes, Paris-Bourges, Paris-Poitiers, Nantes-Tours. Pour la circonstance, les sociétés SAPRR et ASF se sont associées au programme sur les sections Bourges-Clermont-Ferrand, Le Mans-Angers et Poitiers-Bordeaux, ce qui permet d'offrir à la clientèle une couverture continue de près de 1 300 kilomètres d'autoroutes. Cette carte, qui recense déjà plus de 13 000 adhérents depuis mars 98, est désormais proposée à tous les conducteurs de véhicules légers. A chaque passage à un péage, l'automobiliste la présente au receveur, ce qui lui permet de capitaliser des points. Le principe : chaque tranche de 20 F de péage donne droit à 1 point Fidéliroute, sachant que les premières offres sont accessibles dès 50 points. Ces offres (une trentaine), recensées dans le catalogue Fidéliroute, sont proposées par des sites situés à proximité des autoroutes. Par exemple : des entrées au Futuroscope, à l'Aquarium de Touraine, à la Vallée des Singes dans la Vienne ou au domaine de Cheverny, en passant par des réductions sur des croisières fluviales, des vols en ballon au-dessus de la Sologne, ou des forfaits de balnéothérapie ou de thalassothérapie... Bref, un dispositif destiné à faire la promotion des régions desservies par le réseau Cofiroute. Autre outil de communication : le magazine Fidéliroute dédié à l'actualité du programme, qui doit être adressé deux fois par an aux adhérents, afin de leur proposer de nouvelles offres. Fidéliroute sera également présent sur le site Web de Cofiroute (http : // www.cofiroute.com) avec offres, actualités, inscription en ligne... Par ailleurs, un service clients par téléphone a été créé spécialement pour les adhérents. Accessible par le biais d'un Numéro Indigo (0 803 300 900), il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Ce numéro d'appel présent sur tous les supports de communication (catalogue, carte, points) permet de répondre aux diverses questions des porteurs de la carte. Ce programme a été concocté par Rapp Collins, qui a été chargé il y a deux ans d'étudier le terrain puis de créer les actions de communication.

SOPHIE MENSIOR

Le scoring RFM

Le scoring RFM

Le scoring RFM

La combinaison des trois critères d'appréciation des clients, montant, récence et fréquence, permet de cibler neuf grands types de clients. [...]

Plan type d'un rapport d'avancement

Plan type d'un rapport d'avancement

Plan type d'un rapport d'avancement

Le rapport d'avancement est un document produit par le chef de projet à intervalle régulier sur le projet. Il dresse l'état des lieux, formalise [...]

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage est une instance de décision au sein de la structure du projet. Il est constitué de décideurs de l'organisation, et d'experts [...]

Le sans gluten passe en mode gourmand

Le sans gluten passe en mode gourmand

Le sans gluten passe en mode gourmand

S'il est obligatoire pour les 1% de la population souffrant de maladie coeliaque, le régime sans gluten attire aussi 5 millions de consommateurs [...]

Les précautions juridiques

Les précautions juridiques

Les précautions juridiques

La réalisation d'un projet nécessite régulièrement le recours à des fournisseurs. 2 points d'attention doivent être mis sous contrôle. Dans [...]

Le tableau de maîtrise des achats

Le tableau de maîtrise des achats

Le tableau de maîtrise des achats

Le tableau de maîtrise des achats s'applique aux projets pour lesquels la part achetée est importante. Il permet de surveiller l'ensemble des [...]

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

Carte de visite-éthylotest, chaussettes Netflix connectées... La directrice de création de l'agence Fove passe en revue les campagnes qui ont [...]