Recherche

Cofinoga et Intercall : un ticket pour téléphoner moins cher

Publié par le

Le spécialiste du crédit à la consommation s'associe à Intercall pour lancer une offre de communications téléphoniques à prix réduits. Pour l'instant réservée aux porteurs de la carte Cofinoga Plus, elle devrait s'étendre rapidement aux autres clients du réseau.

  • Imprimer


Auchan avait ouvert le feu au début de l'année, suivi par Pinault-Printemps-Redoute avec sa filiale Kertel. C'est maintenant au tour de Cofinoga de lancer une offre de communications téléphoniques pour ses clients. Pour la fourniture de ce service, l'établissement de crédit à la consommation a choisi Intercall, le spécialiste des cartes téléphoniques prépayées sans puce. Présent dans plus de 25 000 points de vente, cette société représente 60 % de ce marché. (cf. Marketing Direct n° 24, p. 20). Dans un premier temps, la cible prioritaire de ce nouveau service sera les 90 000 porteurs de la carte Cofinoga Plus, la seule carte payante (41 F par mois) du groupe. Il s'agit d'une carte un peu plus haut de gamme, qui concerne une population de CSP un peu plus supérieure à celle des autres porteurs. Ce service leur sera proposé dans leurs relevés de compte. L'objectif étant bien sûr d'élargir prochainement cette offre aux 3 millions de clients grand public des partenaires du réseau Cofinoga. L'ergonomie du système est très simple : le titulaire de la carte acquiert un crédit de temps d'appel, payé sur son compte Cofinoga. Ce crédit de temps peut être utilisé en téléphonant de n'importe quel point du réseau téléphonique. Il compose alors le 36 96, puis son code secret qu'il a lui-même choisi (son numéro de téléphone plus 4 chiffres), et enfin le numéro de son correspondant. Intercall et Cofinoga proposent des réductions des tarifs des communications, de - 10 % pour les plus proches distances, jusqu'à -30 % pour les appels longue distance et jusqu'à - 50 % par rapport aux tarifs des publiphones. Pour Cofinoga, cette opération lui permet de sortir la carte de l'univers grands magasins/hypermarchés et de lui donner un contenu encore plus "services". Cet accord marque aussi une nouvelle étape dans l'engagement de Cofinoga dans les activités de téléphonie.

SOPHIE MENSIOR

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]

Mobile World Congress

Mobile World Congress

Mobile World Congress

Salon de industrie de la telephonie mobile organise par GSMA evenement rassemble les acteurs du secteur et propose un showroom dedie l industrie [...]

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Penetrer le marche du mobile Un defi releve avec brio par la marque Wiko qui avec millions de telephones vendus en 2016 en France est aujourd [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]