Recherche
Se connecter

Cofinoga et Intercall : un ticket pour téléphoner moins cher

Publié par le

Le spécialiste du crédit à la consommation s'associe à Intercall pour lancer une offre de communications téléphoniques à prix réduits. Pour l'instant réservée aux porteurs de la carte Cofinoga Plus, elle devrait s'étendre rapidement aux autres clients du réseau.

  • Imprimer


Auchan avait ouvert le feu au début de l'année, suivi par Pinault-Printemps-Redoute avec sa filiale Kertel. C'est maintenant au tour de Cofinoga de lancer une offre de communications téléphoniques pour ses clients. Pour la fourniture de ce service, l'établissement de crédit à la consommation a choisi Intercall, le spécialiste des cartes téléphoniques prépayées sans puce. Présent dans plus de 25 000 points de vente, cette société représente 60 % de ce marché. (cf. Marketing Direct n° 24, p. 20). Dans un premier temps, la cible prioritaire de ce nouveau service sera les 90 000 porteurs de la carte Cofinoga Plus, la seule carte payante (41 F par mois) du groupe. Il s'agit d'une carte un peu plus haut de gamme, qui concerne une population de CSP un peu plus supérieure à celle des autres porteurs. Ce service leur sera proposé dans leurs relevés de compte. L'objectif étant bien sûr d'élargir prochainement cette offre aux 3 millions de clients grand public des partenaires du réseau Cofinoga. L'ergonomie du système est très simple : le titulaire de la carte acquiert un crédit de temps d'appel, payé sur son compte Cofinoga. Ce crédit de temps peut être utilisé en téléphonant de n'importe quel point du réseau téléphonique. Il compose alors le 36 96, puis son code secret qu'il a lui-même choisi (son numéro de téléphone plus 4 chiffres), et enfin le numéro de son correspondant. Intercall et Cofinoga proposent des réductions des tarifs des communications, de - 10 % pour les plus proches distances, jusqu'à -30 % pour les appels longue distance et jusqu'à - 50 % par rapport aux tarifs des publiphones. Pour Cofinoga, cette opération lui permet de sortir la carte de l'univers grands magasins/hypermarchés et de lui donner un contenu encore plus "services". Cet accord marque aussi une nouvelle étape dans l'engagement de Cofinoga dans les activités de téléphonie.

SOPHIE MENSIOR

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]