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Cofinoga affiche une santé de fer

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L'organisme de crédit enregistre au 1er semestre 98 une progression de 15,5 % de son résultat net après impôt et compte sur son produit Médiatis pour renforcer son offre marketing sur le secteur de la vente à distance.

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Les six premiers mois de l'année ont été plutôt bénéfiques pour Cofinoga. Le groupe annonce un encours financé de 23,7 milliards de francs, en hausse de 12,6 %, et un résultat net de 165,5 millions de francs (+ 15,5 % par rapport à la même période en 97). Le développement des prêts personnels et la progression de l'activité carte, surtout dans les hypermarchés, ont d'autre part favorisé le maintien de la croissance de la production (+ 14,7 %). Poursuivant sa politique de partenariats, Cofinoga s'est associé à la BNP pour créer une filiale commune, afin de développer de nouvelles cartes de crédit co-brandées. L'établissement de crédit a agrandi son réseau en accueillant de nouvelles enseignes de la distribution (Monoprix-Prisunic), de l'hôtellerie et des loisirs (VVF, Tavernes de Maître Kanter, Auto Grill & Relais), de transports (P&O Cie) et de services (Intercall). Le groupe annonce, en outre, pour le mois de janvier 1999 le démarrage de l'activité d'une nouvelle société de financement, Sygma Finances, regroupant les activités du groupe RCI/DIAC, spécialiste du crédit auto, et de Sygma Banque, force de vente mobile, avec pour objectif de couvrir l'ensemble du marché automobile. L'autre ambition de Cofinoga est d'intensifier la commercialisation des prêts personnels sur la clientèle directe à travers la marque Médiatis, lancée en janvier 1998, qui bénéficie d'un très bon accueil du public. Six mois après son lancement, Médiatis affichait en effet un encours de 2,6 MdF et 33 % d'appels en plus par rapport aux prévisions initiales. Enfin, Cofinoga compte sur le maillage qui se crée entre ses différents partenaires au sein de l'euroland pour accroître son activité à l'international, pour lequel un département spécifique a été créé.

TANGUY LECLERC

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