Recherche

Cofinoga affiche une santé de fer

Publié par le

L'organisme de crédit enregistre au 1er semestre 98 une progression de 15,5 % de son résultat net après impôt et compte sur son produit Médiatis pour renforcer son offre marketing sur le secteur de la vente à distance.

  • Imprimer


Les six premiers mois de l'année ont été plutôt bénéfiques pour Cofinoga. Le groupe annonce un encours financé de 23,7 milliards de francs, en hausse de 12,6 %, et un résultat net de 165,5 millions de francs (+ 15,5 % par rapport à la même période en 97). Le développement des prêts personnels et la progression de l'activité carte, surtout dans les hypermarchés, ont d'autre part favorisé le maintien de la croissance de la production (+ 14,7 %). Poursuivant sa politique de partenariats, Cofinoga s'est associé à la BNP pour créer une filiale commune, afin de développer de nouvelles cartes de crédit co-brandées. L'établissement de crédit a agrandi son réseau en accueillant de nouvelles enseignes de la distribution (Monoprix-Prisunic), de l'hôtellerie et des loisirs (VVF, Tavernes de Maître Kanter, Auto Grill & Relais), de transports (P&O Cie) et de services (Intercall). Le groupe annonce, en outre, pour le mois de janvier 1999 le démarrage de l'activité d'une nouvelle société de financement, Sygma Finances, regroupant les activités du groupe RCI/DIAC, spécialiste du crédit auto, et de Sygma Banque, force de vente mobile, avec pour objectif de couvrir l'ensemble du marché automobile. L'autre ambition de Cofinoga est d'intensifier la commercialisation des prêts personnels sur la clientèle directe à travers la marque Médiatis, lancée en janvier 1998, qui bénéficie d'un très bon accueil du public. Six mois après son lancement, Médiatis affichait en effet un encours de 2,6 MdF et 33 % d'appels en plus par rapport aux prévisions initiales. Enfin, Cofinoga compte sur le maillage qui se crée entre ses différents partenaires au sein de l'euroland pour accroître son activité à l'international, pour lequel un département spécifique a été créé.

TANGUY LECLERC

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]