En ce moment En ce moment

Cofidis : des économies sur la fabrication

Publié par le

Pour ses opérations de mailing de prospection, Cofidis fait appel à différentes agences et sous-traite la gestion de la fabrication.

  • Imprimer


« Depuis cet été, je sous-traite la gestion de la fabrication de nos mailings à un studio de création qui fait partie de 3 Suisses International, le groupe d'appartenance de Cofidis. En six mois de temps, j'ai déjà réussi à économiser ainsi plusieurs dizaines de milliers d'euros », se félicite Daisy Nosal, responsable du domaine prospection par mailing au sein de la société de crédit. Et d'expliquer que le partenaire en question dispose d'un pouvoir de négociation bien plus important que celui de Cofidis, sachant qu'il traite avec les imprimeurs, les personnalisateurs et les routeurs sur des centaines de millions de mailings par an. « Je profite de leur force de frappe. Savoir s'entourer de personnes de confiance qui ont un véritable savoir-faire dans leurs métiers respectifs, c'est le nerf de la guerre pour mener à bien ses opérations de marketing », précise Daisy Nosal. Réaliser un bon mailing repose sur un travail d'équipe qui met en relation un grand nombre de personnes. Cofidis lance une opération de prospection par mois à partir de fichiers extérieurs et de fichiers internes reprenant les personnes l'ayant déjà contacté sans ouvrir de crédit. La location de fichiers lui coûte de 50 à 250 euros les mille adresses. D'où l'importance des tests pour réussir à cibler le mieux possible les envois en fonction des segments identifiés à l'aide de la méthode du scoring. « Nous pouvons alors clairement déterminer notre offre et la communication qui la sous-tend en fonction de chaque profil identifié comme donnant un bon taux de retour », précise Daisy Nosal. Selon le type de communication choisi, Cofidis fait appel à des agences de création différentes qu'elle cadre plus ou moins selon le degré de créativité qu'elle souhaite leur laisser. L'établissement de crédit optera pour l'une ou l'autre des agences avec lesquelles il a l'habitude de travailler selon que la communication passe par un rédactionnel très administratif, plus intimiste ou plutôt orienté sur des messages publicitaires.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]