Coeurs sensibles s'abstenir

Publié par le

@ Photos: Alain Beulé

Pour augmenter la connaissance de ses cinq mille employés européens en relation avec des professionnels de l'informatique sur son service TechNet Plus, la société Microsoft s'est appuyée sur une opération de mailings envoyés en juin et septembre derniers: une boîte bleue marquée de trois chiffres (3, 2, 1), comme un compte à rebours. Lorsque le destinataire ouvre le pli, quatre petits décaèdres bicolores s'éjectent grâce à un ingénieux système d'élastiques. Une fois surpris et son attention captée, le destinataire découvre l'identité du plaisantin. Sous les petits volumes bondissants, un dépliant apporte quelques éléments sur l'offre du service TechNet Plus et un leaflet propose de visiter un site internet pour en savoir plus.

- Annonceur: Microsoft.
Opération: Mailing TechNet Plus. Responsables annonceur: MikeTsalidis, Eleni Ampatzi. Agence: Wunderman Paris.
Responsables agence:
Annabel Renucci, Matthieu
Vermeulen, Sébastien
Somchit, Céline Gracian.
Création: Carl Pelletier (DC),
Nancy Clark (PC), Romain
Lafourcade (PA), Yves Chariot (DA).

S. A.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton