Recherche

Club Téléachat devient M6 Boutique La

Publié par le


Lancée en mai 1998 par Home Shopping Service (filiale à 100 % de M6), la chaîne de télé-achat Club Télé Achat fait peau neuve pour le printemps. Tout d'abord, elle change de nom pour s'appeler désormais M6 Boutique La Chaîne. Diffusée 24 heures sur 24 sur TPS et CanalSatellite (soit une couverture de 5,2 millions de foyers), la chaîne adopte une nouvelle grille mais aussi de nouveaux tarifs. Aux côtés de Pierre Dhostel, de Valérie Pascale ou encore de Julie, arrivent de nouveaux animateurs tels la comédienne Julie Arnold. Par ailleurs, les équipes produits et production sont renforcées. Enfin, l'accent va être mis sur les services : points de livraison, télécommande interactive (sur TPS), alertes par SMS, serveur vocal interactif. Home Shopping Service, qui diffuse des programmes en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas, est loin d'avoir fait le plein sur le marché français. Avec une dépense moyenne de 4,5 e par mois, contre 40 e en Allemagne et Grande-Bretagne, et 70 euros aux Etats-Unis, le télé-achat peut encore se développer dans l'Hexagone.

Sophie Mensior

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]