En ce moment En ce moment

Club Téléachat devient M6 Boutique La

Publié par le


Lancée en mai 1998 par Home Shopping Service (filiale à 100 % de M6), la chaîne de télé-achat Club Télé Achat fait peau neuve pour le printemps. Tout d'abord, elle change de nom pour s'appeler désormais M6 Boutique La Chaîne. Diffusée 24 heures sur 24 sur TPS et CanalSatellite (soit une couverture de 5,2 millions de foyers), la chaîne adopte une nouvelle grille mais aussi de nouveaux tarifs. Aux côtés de Pierre Dhostel, de Valérie Pascale ou encore de Julie, arrivent de nouveaux animateurs tels la comédienne Julie Arnold. Par ailleurs, les équipes produits et production sont renforcées. Enfin, l'accent va être mis sur les services : points de livraison, télécommande interactive (sur TPS), alertes par SMS, serveur vocal interactif. Home Shopping Service, qui diffuse des programmes en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas, est loin d'avoir fait le plein sur le marché français. Avec une dépense moyenne de 4,5 e par mois, contre 40 e en Allemagne et Grande-Bretagne, et 70 euros aux Etats-Unis, le télé-achat peut encore se développer dans l'Hexagone.

Sophie Mensior

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]