Recherche

Club Sheba : pattes de velours pour musique de chambre

Publié par le

Créer une préférence de marque sur un secteur, la nourriture animale, fortement marqué par la mixité des produits achetés. Tel est le but du Club Sheba dont le dernier mailing s'attarde sur les accointances entre le félin et la musique.

  • Imprimer


Pas de vieux matous façon Aristochats pour le club Sheba. A peine si le précieux chartreux, incarnation de la marque, appose- t-il ses pattes de velours sur la campagne. Thème de ce nouveau mailing, adressé exclusivement aux abonnés du Club ? L'incantation musicale. Des envolées lyriques que le Club Sheba dédie à la gent féline ainsi qu'à leurs maîtres. « Les acheteurs des produits Sheba ont une relation très particulière à leur animal. Nous ne parlons jamais de la nourriture. Nous évoquons, au contraire, l'univers du chat. Dans ce cas, nous voulions réaffirmer le lien avec les fidèles de la marque », explique Olivier Dufit, responsable de la campagne de fidélisation gérée depuis deux ans par Proximity BBDO. Sheba, avec pourtant seulement 2 à 3 % de parts de marché, se distinguerait de ses concurrents par l'extraordinaire implication de ses acheteurs. « Nous nous adressons, pour l'heure, aux gros consommateurs, aux "heavy users". Nous souhaitons augmenter la fréquence d'achat mais non la banaliser », explique encore Olivier Dufit. De fait, Sheba bichonne ses inconditionnels. Le Club leur permettant d'acquérir contre une participation financière significative un CD, florilège de musique classique que l'animal a inspirée. Outre ce CD, viennent s'ajouter, dans le cadre de la Vitrine Sheba, une collection de cartes postales ou estampe originale à acheter. Le mailing, pour la deuxième fois en deux ans, propose des bons de réduction sur les nouveaux assortiments de la marque. Très lourd financièrement, ce programme de fidélisation accentue, si besoin est, la dimension "luxe" de la marque.

Muriel Rozelier

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

occasion de son forum le Club des directeurs marketing et communication de IT CMIT organise sa deuxieme edition du Trophee des start up laquelle [...]