Recherche

Club-Internet fait sa révolution

Publié par le

Pour recruter de nouveaux abonnés à son Club, le FAI de T-Online France dévoile une nouvelle stratégie marketing qui valorise le quotidien des internautes. Objectif à la clé : 50 000 recrues d'ici fin 2003.

  • Imprimer


Tandis que la rentrée des FAI se joue à “qui dit mieux”, chacun y allant du haut débit au plus bas prix, de sa rengaine promotionnelle et son cortège de packs ADSL, Club-Internet, loin de la mêlée, prend le contre-pied de “l'Internet pas cher” pour proposer un Internet plus riche. Un “Internet Puissance Vous”. Tout le poids de son offre de rentrée tient en ces quelques mots, fondateurs de la nouvelle stratégie du FAI et signature de sa déferlante publicitaire. Orchestrée par le groupe Grey, la campagne de communication paradera en plurimédia jusqu'à fin décembre. « Nous inaugurons une nouvelle étape de notre politique d'offres et de services. Il fallait donc repositionner la marque, sa stratégie et son discours pour mieux coller aux attentes du public qui, lui aussi, a beaucoup évolué », commente Marie-Christine Levet, P-dg de T-Online France / Club-Internet. Car il ne s'agit plus, aujourd'hui, d'endoctriner des néophytes méfiants à l'égard d'Internet et de ses providers. « Plus matures, donc plus exigeants, les internautes actuels plaident, dixit Marie-Christine Levet, pour un Internet qui tienne compte de leur niveau d'usage et leurs besoins personnels. » Bref, un service sur mesure. Telle est la clé de voûte de la nouvelle stratégie de Club-Internet. Résultat : un nouveau portail, de nouvelles fonctionnalités, services et offres… Dénominateur commun de cet arsenal : le tout personnalisable, qui permet à l'internaute de construire l'Internet qui lui ressemble. A commencer par le portail du FAI (habillage, couleurs, ambiances sonores, paramétrages…), en passant par les offres de fourniture d'accès (3 forfaits haut débit et 4 bas débit), pour finir par les services. 22 en tout. Proposés à la carte ou selon 3 packs thématiques, ils peuvent se tester avant engagement, grâce aux outils d'aide à la décision accessibles depuis le portail. Avis aux nouveaux entrants : l'intégralité de ces services est offerte pendant six mois à tout nouvel abonné. Autant d'innovations qui justifiaient une nouvelle identité visuelle, porteuse des valeurs de la marque (écoute, transparence, souplesse et autonomie). A contre-courant des communications orientées vers la faiblesse du prix, « galvaudées et en phase de banalisation », selon Marie-Christine Levet, Club-Internet prône désormais un Internet valorisant, puissant, riche et individuel. Qui s'adapte aux besoins et à la personnalité de chacun. Emblème fédérateur de ce discours, le Cube Club-Internet. Protagoniste et relais des campagnes publicitaires (télévision, radio, affichage, presse, on line.), il démontre qu'il existe plusieurs univers Internet, tous différents, à l'image de chaque individu.

Nathalie Carmeni

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]