Recherche

Clinbox, le nettoyeur de spam selon Dolphian

Publié par le

Le spécialiste de la sécurisation des usages d'Internet Dolphian lance son service antipourriel. Objectif : commercialiser 10 000 Clinbox d'ici fin 2003.

  • Imprimer


Nouveau-né dans l'univers des solutions antispam, le Clinbox se distingue de ses homologues par plusieurs spécificités. Premièrement, aucune installation sur l'ordinateur n'est nécessaire, la solution est disponible en ligne, l'avantage principal étant de bénéficier de mises à jour permanentes, sans l'intervention de l'utilisateur. Conçue pour les marchés francophones, Clinbox prend mieux en compte leurs spécificités linguistiques et reconnaît les serveurs d'envoi utilisés sur le territoire. Le principe de fonctionnement repose sur l'analyse et le nettoyage des pourriels. Le tri entre le bon grain et l'ivraie se fait à partir de toutes les boîtes e-mails “poubelles” référencées par l'internaute lors de son inscription au service. Autre atout : l'utilisateur dispose d'une boîte de “quarantaine” vers laquelle sont redirigés les courriers suspects, les mails légitimes étant automatiquement acheminés vers la boîte principale référencée par l'internaute. Pour distinguer les envois illicites, Clinbox dispose d'un référentiel de 1 000 règles (euristiques et bayésiennes) de reconnaissance des contenus et revendique une marge d'erreur inférieure à 2 %. Testée auprès d'un panel de 100 utilisateurs, la solution aurait bloqué jusqu'à 65 % des envois, ce qui en dit long sur l'ampleur actuelle du phénomène du spamming. Idéale pour répondre aux attentes des professions libérales, Clinbox s'adresse également aux grands comptes et aux particuliers. En offre de lancement actuellement, le nettoyeur est disponible à partir de 15 euros annuels.

Nathalie Carmeni

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]