En ce moment En ce moment

Clinbox, le nettoyeur de spam selon Dolphian

Publié par le

Le spécialiste de la sécurisation des usages d'Internet Dolphian lance son service antipourriel. Objectif : commercialiser 10 000 Clinbox d'ici fin 2003.

  • Imprimer


Nouveau-né dans l'univers des solutions antispam, le Clinbox se distingue de ses homologues par plusieurs spécificités. Premièrement, aucune installation sur l'ordinateur n'est nécessaire, la solution est disponible en ligne, l'avantage principal étant de bénéficier de mises à jour permanentes, sans l'intervention de l'utilisateur. Conçue pour les marchés francophones, Clinbox prend mieux en compte leurs spécificités linguistiques et reconnaît les serveurs d'envoi utilisés sur le territoire. Le principe de fonctionnement repose sur l'analyse et le nettoyage des pourriels. Le tri entre le bon grain et l'ivraie se fait à partir de toutes les boîtes e-mails “poubelles” référencées par l'internaute lors de son inscription au service. Autre atout : l'utilisateur dispose d'une boîte de “quarantaine” vers laquelle sont redirigés les courriers suspects, les mails légitimes étant automatiquement acheminés vers la boîte principale référencée par l'internaute. Pour distinguer les envois illicites, Clinbox dispose d'un référentiel de 1 000 règles (euristiques et bayésiennes) de reconnaissance des contenus et revendique une marge d'erreur inférieure à 2 %. Testée auprès d'un panel de 100 utilisateurs, la solution aurait bloqué jusqu'à 65 % des envois, ce qui en dit long sur l'ampleur actuelle du phénomène du spamming. Idéale pour répondre aux attentes des professions libérales, Clinbox s'adresse également aux grands comptes et aux particuliers. En offre de lancement actuellement, le nettoyeur est disponible à partir de 15 euros annuels.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]