Recherche

Clinbox, le nettoyeur de spam selon Dolphian

Publié par le

Le spécialiste de la sécurisation des usages d'Internet Dolphian lance son service antipourriel. Objectif : commercialiser 10 000 Clinbox d'ici fin 2003.

  • Imprimer


Nouveau-né dans l'univers des solutions antispam, le Clinbox se distingue de ses homologues par plusieurs spécificités. Premièrement, aucune installation sur l'ordinateur n'est nécessaire, la solution est disponible en ligne, l'avantage principal étant de bénéficier de mises à jour permanentes, sans l'intervention de l'utilisateur. Conçue pour les marchés francophones, Clinbox prend mieux en compte leurs spécificités linguistiques et reconnaît les serveurs d'envoi utilisés sur le territoire. Le principe de fonctionnement repose sur l'analyse et le nettoyage des pourriels. Le tri entre le bon grain et l'ivraie se fait à partir de toutes les boîtes e-mails “poubelles” référencées par l'internaute lors de son inscription au service. Autre atout : l'utilisateur dispose d'une boîte de “quarantaine” vers laquelle sont redirigés les courriers suspects, les mails légitimes étant automatiquement acheminés vers la boîte principale référencée par l'internaute. Pour distinguer les envois illicites, Clinbox dispose d'un référentiel de 1 000 règles (euristiques et bayésiennes) de reconnaissance des contenus et revendique une marge d'erreur inférieure à 2 %. Testée auprès d'un panel de 100 utilisateurs, la solution aurait bloqué jusqu'à 65 % des envois, ce qui en dit long sur l'ampleur actuelle du phénomène du spamming. Idéale pour répondre aux attentes des professions libérales, Clinbox s'adresse également aux grands comptes et aux particuliers. En offre de lancement actuellement, le nettoyeur est disponible à partir de 15 euros annuels.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]