Recherche
En ce moment En ce moment

Clinbox, le nettoyeur de spam selon Dolphian

Publié par le

Le spécialiste de la sécurisation des usages d'Internet Dolphian lance son service antipourriel. Objectif : commercialiser 10 000 Clinbox d'ici fin 2003.

  • Imprimer


Nouveau-né dans l'univers des solutions antispam, le Clinbox se distingue de ses homologues par plusieurs spécificités. Premièrement, aucune installation sur l'ordinateur n'est nécessaire, la solution est disponible en ligne, l'avantage principal étant de bénéficier de mises à jour permanentes, sans l'intervention de l'utilisateur. Conçue pour les marchés francophones, Clinbox prend mieux en compte leurs spécificités linguistiques et reconnaît les serveurs d'envoi utilisés sur le territoire. Le principe de fonctionnement repose sur l'analyse et le nettoyage des pourriels. Le tri entre le bon grain et l'ivraie se fait à partir de toutes les boîtes e-mails “poubelles” référencées par l'internaute lors de son inscription au service. Autre atout : l'utilisateur dispose d'une boîte de “quarantaine” vers laquelle sont redirigés les courriers suspects, les mails légitimes étant automatiquement acheminés vers la boîte principale référencée par l'internaute. Pour distinguer les envois illicites, Clinbox dispose d'un référentiel de 1 000 règles (euristiques et bayésiennes) de reconnaissance des contenus et revendique une marge d'erreur inférieure à 2 %. Testée auprès d'un panel de 100 utilisateurs, la solution aurait bloqué jusqu'à 65 % des envois, ce qui en dit long sur l'ampleur actuelle du phénomène du spamming. Idéale pour répondre aux attentes des professions libérales, Clinbox s'adresse également aux grands comptes et aux particuliers. En offre de lancement actuellement, le nettoyeur est disponible à partir de 15 euros annuels.

Nathalie Carmeni

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]