Recherche

Citroën met sa C1 en kit

Publié par le

Citroën aime les communications décalées. Pour promouvoir le plus petit modèle de sa gamme, la C1, auprès d'une cible de prospects, le constructeur a confié à l'agence Piment la conception d'un mailing original et ludique. Celui-ci prenait, en effet, la forme d'un kit permettant de «construire» trois petits modèles de C1 en carton, reprenant les trois différentes finitions disponibles: C1, Cl Pack et Cl Chrono.

Ce kit était accompagné d'une lettre proposant une offre événementielle de LOA (location avec option d'achat) et d'un dépliant format A4 qui, une fois ouvert, prenait la forme d'un poster présentant en détail les caractéristiques techniques et les différents équipements des trois versions du modèle. L'enveloppe, quant à elle, a été imaginée afin de capter immédiatement l'attention du destinataire. De format A4 et réalisée dans un carton rigide, elle présentait sur deux de ses rabats un dessin en coupe de la Cl avec ses dimensions faisant office de teasing. Ce mailing a été envoyé au mois de janvier à 200 000 prospects possesseurs de petites voitures.

- Annonceur: Citroën. Opération: Campagnes Citroën C1. Responsables annonceur: Stéphane Monturet, Katia Fournigault, Violaine Mazel. Agence: Piment. Responsable agence: Benjamin Pardo. Création: Géraldine Solny.

I. S.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]