Recherche
Se connecter

Citroën met sa C1 en kit

Publié par le

Citroën aime les communications décalées. Pour promouvoir le plus petit modèle de sa gamme, la C1, auprès d'une cible de prospects, le constructeur a confié à l'agence Piment la conception d'un mailing original et ludique. Celui-ci prenait, en effet, la forme d'un kit permettant de «construire» trois petits modèles de C1 en carton, reprenant les trois différentes finitions disponibles: C1, Cl Pack et Cl Chrono.

Ce kit était accompagné d'une lettre proposant une offre événementielle de LOA (location avec option d'achat) et d'un dépliant format A4 qui, une fois ouvert, prenait la forme d'un poster présentant en détail les caractéristiques techniques et les différents équipements des trois versions du modèle. L'enveloppe, quant à elle, a été imaginée afin de capter immédiatement l'attention du destinataire. De format A4 et réalisée dans un carton rigide, elle présentait sur deux de ses rabats un dessin en coupe de la Cl avec ses dimensions faisant office de teasing. Ce mailing a été envoyé au mois de janvier à 200 000 prospects possesseurs de petites voitures.

- Annonceur: Citroën. Opération: Campagnes Citroën C1. Responsables annonceur: Stéphane Monturet, Katia Fournigault, Violaine Mazel. Agence: Piment. Responsable agence: Benjamin Pardo. Création: Géraldine Solny.

I. S.

Sur le même sujet

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef
Agences
Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Par Clément Fages

C'est une première pour un président de l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC): Laurent Habib, par ailleurs fondateur de [...]