Recherche

Citroën met sa C1 en kit

Publié par le

Citroën aime les communications décalées. Pour promouvoir le plus petit modèle de sa gamme, la C1, auprès d'une cible de prospects, le constructeur a confié à l'agence Piment la conception d'un mailing original et ludique. Celui-ci prenait, en effet, la forme d'un kit permettant de «construire» trois petits modèles de C1 en carton, reprenant les trois différentes finitions disponibles: C1, Cl Pack et Cl Chrono.

Ce kit était accompagné d'une lettre proposant une offre événementielle de LOA (location avec option d'achat) et d'un dépliant format A4 qui, une fois ouvert, prenait la forme d'un poster présentant en détail les caractéristiques techniques et les différents équipements des trois versions du modèle. L'enveloppe, quant à elle, a été imaginée afin de capter immédiatement l'attention du destinataire. De format A4 et réalisée dans un carton rigide, elle présentait sur deux de ses rabats un dessin en coupe de la Cl avec ses dimensions faisant office de teasing. Ce mailing a été envoyé au mois de janvier à 200 000 prospects possesseurs de petites voitures.

- Annonceur: Citroën. Opération: Campagnes Citroën C1. Responsables annonceur: Stéphane Monturet, Katia Fournigault, Violaine Mazel. Agence: Piment. Responsable agence: Benjamin Pardo. Création: Géraldine Solny.

I. S.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]