Recherche

Citroën met sa C1 en kit

Publié par le

Citroën aime les communications décalées. Pour promouvoir le plus petit modèle de sa gamme, la C1, auprès d'une cible de prospects, le constructeur a confié à l'agence Piment la conception d'un mailing original et ludique. Celui-ci prenait, en effet, la forme d'un kit permettant de «construire» trois petits modèles de C1 en carton, reprenant les trois différentes finitions disponibles: C1, Cl Pack et Cl Chrono.

Ce kit était accompagné d'une lettre proposant une offre événementielle de LOA (location avec option d'achat) et d'un dépliant format A4 qui, une fois ouvert, prenait la forme d'un poster présentant en détail les caractéristiques techniques et les différents équipements des trois versions du modèle. L'enveloppe, quant à elle, a été imaginée afin de capter immédiatement l'attention du destinataire. De format A4 et réalisée dans un carton rigide, elle présentait sur deux de ses rabats un dessin en coupe de la Cl avec ses dimensions faisant office de teasing. Ce mailing a été envoyé au mois de janvier à 200 000 prospects possesseurs de petites voitures.

- Annonceur: Citroën. Opération: Campagnes Citroën C1. Responsables annonceur: Stéphane Monturet, Katia Fournigault, Violaine Mazel. Agence: Piment. Responsable agence: Benjamin Pardo. Création: Géraldine Solny.

I. S.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]