Recherche
En ce moment En ce moment

Citroën lève le rideau sur son nouveau Berlingo VU

Publié par le


C'est aux gestionnaires de parcs automobiles que s'adressait ce mailing qui poursuivait un double objectif : réaliser auprès de cette cible le lancement du nouveau Berlingo VU, en s'appuyant sur le succès du premier modèle (800 000 véhicules vendus) et sur le savoir-faire de Citroën, et, en parallèle, lui annoncer la création du premier site internet d'un constructeur automobile exclusivement dédié aux entreprises. Un site sur lequel elles peuvent trouver des informations sur la gamme qui leur est destinée, sur les financements et la fiscalité, les prestations... Trois problématiques image ont été décelées : proposer la solution Berlingo aux gestionnaires en réponse à leurs exigences professionnelles, présenter le nouveau Berlingo, non comme un nouveau produit, mais comme un modèle qui innove tout en capitalisant sur l'expérience de sa première version, et enfin, valoriser le professionnalisme du constructeur qui instaure un dialogue en temps réel avec les entreprises. Le mailing, grand format, édité à 40 000 exemplaires, s'appuie donc sur les qualités déjà reconnues du modèle et met en avant les "plus" du nouveau Berlingo, "Le même... mais en mieux" : nouveau visage, davantage de robustesse, de place, de confort de conduite, meilleures performances routières... Et fait découvrir par la même occasion le nouveau Berlingo Plancher Cabine 800 kg. Des innovations sur lesquelles Citroën lève, graphiquement, le rideau et ce, dès l'enveloppe porteuse. Une astuce graphique utilisée sur l'ensemble des documents composant le mailing et également pour inviter le destinataire à découvrir le nouveau service on line.

Qui a fait quoi


Annonceur : Automobiles Citroën. Opération : Nouveau Berlingo VU. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sandrine Guiton. Agence : Baxbé. Responsables commerciales : Marine Sterbecq, Aline Cirrode. Création : Joëlle Touitou (DC), Vanessa van der Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR).

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]