Recherche

Citroën lève le rideau sur son nouveau Berlingo VU

Publié par le


C'est aux gestionnaires de parcs automobiles que s'adressait ce mailing qui poursuivait un double objectif : réaliser auprès de cette cible le lancement du nouveau Berlingo VU, en s'appuyant sur le succès du premier modèle (800 000 véhicules vendus) et sur le savoir-faire de Citroën, et, en parallèle, lui annoncer la création du premier site internet d'un constructeur automobile exclusivement dédié aux entreprises. Un site sur lequel elles peuvent trouver des informations sur la gamme qui leur est destinée, sur les financements et la fiscalité, les prestations... Trois problématiques image ont été décelées : proposer la solution Berlingo aux gestionnaires en réponse à leurs exigences professionnelles, présenter le nouveau Berlingo, non comme un nouveau produit, mais comme un modèle qui innove tout en capitalisant sur l'expérience de sa première version, et enfin, valoriser le professionnalisme du constructeur qui instaure un dialogue en temps réel avec les entreprises. Le mailing, grand format, édité à 40 000 exemplaires, s'appuie donc sur les qualités déjà reconnues du modèle et met en avant les "plus" du nouveau Berlingo, "Le même... mais en mieux" : nouveau visage, davantage de robustesse, de place, de confort de conduite, meilleures performances routières... Et fait découvrir par la même occasion le nouveau Berlingo Plancher Cabine 800 kg. Des innovations sur lesquelles Citroën lève, graphiquement, le rideau et ce, dès l'enveloppe porteuse. Une astuce graphique utilisée sur l'ensemble des documents composant le mailing et également pour inviter le destinataire à découvrir le nouveau service on line.

Qui a fait quoi


Annonceur : Automobiles Citroën. Opération : Nouveau Berlingo VU. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sandrine Guiton. Agence : Baxbé. Responsables commerciales : Marine Sterbecq, Aline Cirrode. Création : Joëlle Touitou (DC), Vanessa van der Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR).

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.