Recherche

Citroën lève le rideau sur son nouveau Berlingo VU

Publié par le


C'est aux gestionnaires de parcs automobiles que s'adressait ce mailing qui poursuivait un double objectif : réaliser auprès de cette cible le lancement du nouveau Berlingo VU, en s'appuyant sur le succès du premier modèle (800 000 véhicules vendus) et sur le savoir-faire de Citroën, et, en parallèle, lui annoncer la création du premier site internet d'un constructeur automobile exclusivement dédié aux entreprises. Un site sur lequel elles peuvent trouver des informations sur la gamme qui leur est destinée, sur les financements et la fiscalité, les prestations... Trois problématiques image ont été décelées : proposer la solution Berlingo aux gestionnaires en réponse à leurs exigences professionnelles, présenter le nouveau Berlingo, non comme un nouveau produit, mais comme un modèle qui innove tout en capitalisant sur l'expérience de sa première version, et enfin, valoriser le professionnalisme du constructeur qui instaure un dialogue en temps réel avec les entreprises. Le mailing, grand format, édité à 40 000 exemplaires, s'appuie donc sur les qualités déjà reconnues du modèle et met en avant les "plus" du nouveau Berlingo, "Le même... mais en mieux" : nouveau visage, davantage de robustesse, de place, de confort de conduite, meilleures performances routières... Et fait découvrir par la même occasion le nouveau Berlingo Plancher Cabine 800 kg. Des innovations sur lesquelles Citroën lève, graphiquement, le rideau et ce, dès l'enveloppe porteuse. Une astuce graphique utilisée sur l'ensemble des documents composant le mailing et également pour inviter le destinataire à découvrir le nouveau service on line.

Qui a fait quoi


Annonceur : Automobiles Citroën. Opération : Nouveau Berlingo VU. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sandrine Guiton. Agence : Baxbé. Responsables commerciales : Marine Sterbecq, Aline Cirrode. Création : Joëlle Touitou (DC), Vanessa van der Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR).

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]