En ce moment En ce moment

Citroën : le hors normes pour une problématique marketing

Publié par le

















Pour séduire les consommateurs, les mailings envoyés par le constructeur automobile doivent montrer leurs différences

  • Imprimer


Chez Citroën, le mailing est un outil de communication récurent. « Pour des questions évidentes de coûts, on ne fait pas des opérations de mailing hors normes à chaque fois, explique Armelle Messager, responsable marketing direct. Le hors normes répond clairement à une problématique marketing, et non pas seulement à un objectif d'image ou de notoriété. » Et les derniers exemples le prouvent. En 2002, la marque aux chevrons a décroché le Grand Prix des Messages d'Or, organisés par Marketing Direct, avec le premier mailing de conquête pour la Picasso. Quelques mois plus tard, Citroën entamait une phase de recrutement d'acheteurs de véhicules électriques. Le brief : communiquer sur les aides mises en place par l'Etat, prendre la parole au moment des salons Mairie et Collectivités et Polytech Industry sur la cible. Concept créatif proposé par Baxbé : les véhicules électriques Citroën, des citrons 100 % pur jus. Sur le ton du pep's, du dynamisme et des vitamines.

Cahier réalisé par Peggy Cardin

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]