Recherche

Citroën : le hors normes pour une problématique marketing

Publié par le

















Pour séduire les consommateurs, les mailings envoyés par le constructeur automobile doivent montrer leurs différences

  • Imprimer


Chez Citroën, le mailing est un outil de communication récurent. « Pour des questions évidentes de coûts, on ne fait pas des opérations de mailing hors normes à chaque fois, explique Armelle Messager, responsable marketing direct. Le hors normes répond clairement à une problématique marketing, et non pas seulement à un objectif d'image ou de notoriété. » Et les derniers exemples le prouvent. En 2002, la marque aux chevrons a décroché le Grand Prix des Messages d'Or, organisés par Marketing Direct, avec le premier mailing de conquête pour la Picasso. Quelques mois plus tard, Citroën entamait une phase de recrutement d'acheteurs de véhicules électriques. Le brief : communiquer sur les aides mises en place par l'Etat, prendre la parole au moment des salons Mairie et Collectivités et Polytech Industry sur la cible. Concept créatif proposé par Baxbé : les véhicules électriques Citroën, des citrons 100 % pur jus. Sur le ton du pep's, du dynamisme et des vitamines.

Cahier réalisé par Peggy Cardin

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]