Recherche

Citroën : le hors normes pour une problématique marketing

Publié par le

















Pour séduire les consommateurs, les mailings envoyés par le constructeur automobile doivent montrer leurs différences

  • Imprimer


Chez Citroën, le mailing est un outil de communication récurent. « Pour des questions évidentes de coûts, on ne fait pas des opérations de mailing hors normes à chaque fois, explique Armelle Messager, responsable marketing direct. Le hors normes répond clairement à une problématique marketing, et non pas seulement à un objectif d'image ou de notoriété. » Et les derniers exemples le prouvent. En 2002, la marque aux chevrons a décroché le Grand Prix des Messages d'Or, organisés par Marketing Direct, avec le premier mailing de conquête pour la Picasso. Quelques mois plus tard, Citroën entamait une phase de recrutement d'acheteurs de véhicules électriques. Le brief : communiquer sur les aides mises en place par l'Etat, prendre la parole au moment des salons Mairie et Collectivités et Polytech Industry sur la cible. Concept créatif proposé par Baxbé : les véhicules électriques Citroën, des citrons 100 % pur jus. Sur le ton du pep's, du dynamisme et des vitamines.

Cahier réalisé par Peggy Cardin

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]