Recherche
Se connecter

Citroën : le hors normes pour une problématique marketing

Publié par le

















Pour séduire les consommateurs, les mailings envoyés par le constructeur automobile doivent montrer leurs différences

  • Imprimer


Chez Citroën, le mailing est un outil de communication récurent. « Pour des questions évidentes de coûts, on ne fait pas des opérations de mailing hors normes à chaque fois, explique Armelle Messager, responsable marketing direct. Le hors normes répond clairement à une problématique marketing, et non pas seulement à un objectif d'image ou de notoriété. » Et les derniers exemples le prouvent. En 2002, la marque aux chevrons a décroché le Grand Prix des Messages d'Or, organisés par Marketing Direct, avec le premier mailing de conquête pour la Picasso. Quelques mois plus tard, Citroën entamait une phase de recrutement d'acheteurs de véhicules électriques. Le brief : communiquer sur les aides mises en place par l'Etat, prendre la parole au moment des salons Mairie et Collectivités et Polytech Industry sur la cible. Concept créatif proposé par Baxbé : les véhicules électriques Citroën, des citrons 100 % pur jus. Sur le ton du pep's, du dynamisme et des vitamines.

Cahier réalisé par Peggy Cardin

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]