Citroën fait toute la lumière sur son nouveau modèle

Publié par le

Pour le lancement mondial de son nouveau monospace compact, le C4 Picasso, Citroën a confié à G2 Paris la création d'un site internet de prospection qui fait la part belle à la créativité.

  • Imprimer
Le C4 Picasso se découvre au travers de fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la taille de l'écran. Ainsi, l'internaute a l'illusion de se trouver dans l'habitacle.

Le C4 Picasso se découvre au travers de fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la taille de l'écran. Ainsi, l'internaute a l'illusion de se trouver dans l'habitacle.

Pour la seconde fois en six mois Citroën a fait appel à l'agence G2 Paris afin d'orchestrer le lancement sur Internet de l'un des nouveaux modèles de sa gamme. Après le Grand C4 Picasso sept places, c'est au tour du C4 Picasso cinq places d'être mis en lumière par le biais d'un site web. «Aujourd'hui, Citroën considère Internet comme la pierre angulaire de sa communication, explique Benoît Héry, viceprésident de l'agence G2 Paris. C'est un élément essentiel de la stratégie de conquête du constructeur au même titre que son réseau.» Pour mettre ce site en oeuvre, G2 Paris a donc axé la création sur la transparence et la luminosité, des valeurs que Citroën a associées à son nouveau modèle. Le site, très riche en contenu, propose de découvrir le C4 Picasso au travers de fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la taille de l'écran, donnant ainsi l'illusion à l'internaute de se trouver à l'intérieur de l'habitacle. «Nous avons réalisé un travail important sur la création mais nous avons dû développer une technologie qui permette de lancer ce site dans 40 pays en moins de 24 heures», note, pour sa part, Philippe Merillon, directeur conseil de l'agence. Le site propose également un outil de mise en relation avec le concessionnaire le plus proche du domicile de l'internaute. Si aucune politique de référencement payant n'a été mise en oeuvre par Citroën, les responsables de la création ont en revanche travaillé sur la qualité des contenus pour favoriser le référencement naturel. Le constructeur attend de ce site, c4picasso.citroen. com, qu'il fasse aussi bien que le Grand C4 Picasso pour lequel les objectifs de ventes ont été quasiment quadruplés.

Isabelle Sallard

Autres articles

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo
Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Par

Aussi irreverencieuse que sa grande soeur la celebre Mehari E Mehari de Citroen est emblematique de arrivee de la marque aux chevrons sur le [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email
Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Par

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne