Citroën fait toute la lumière sur son nouveau modèle

Publié par le

Pour le lancement mondial de son nouveau monospace compact, le C4 Picasso, Citroën a confié à G2 Paris la création d'un site internet de prospection qui fait la part belle à la créativité.

  • Imprimer
Le C4 Picasso se découvre au travers de fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la taille de l'écran. Ainsi, l'internaute a l'illusion de se trouver dans l'habitacle.

Le C4 Picasso se découvre au travers de fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la taille de l'écran. Ainsi, l'internaute a l'illusion de se trouver dans l'habitacle.

Pour la seconde fois en six mois Citroën a fait appel à l'agence G2 Paris afin d'orchestrer le lancement sur Internet de l'un des nouveaux modèles de sa gamme. Après le Grand C4 Picasso sept places, c'est au tour du C4 Picasso cinq places d'être mis en lumière par le biais d'un site web. «Aujourd'hui, Citroën considère Internet comme la pierre angulaire de sa communication, explique Benoît Héry, viceprésident de l'agence G2 Paris. C'est un élément essentiel de la stratégie de conquête du constructeur au même titre que son réseau.» Pour mettre ce site en oeuvre, G2 Paris a donc axé la création sur la transparence et la luminosité, des valeurs que Citroën a associées à son nouveau modèle. Le site, très riche en contenu, propose de découvrir le C4 Picasso au travers de fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la taille de l'écran, donnant ainsi l'illusion à l'internaute de se trouver à l'intérieur de l'habitacle. «Nous avons réalisé un travail important sur la création mais nous avons dû développer une technologie qui permette de lancer ce site dans 40 pays en moins de 24 heures», note, pour sa part, Philippe Merillon, directeur conseil de l'agence. Le site propose également un outil de mise en relation avec le concessionnaire le plus proche du domicile de l'internaute. Si aucune politique de référencement payant n'a été mise en oeuvre par Citroën, les responsables de la création ont en revanche travaillé sur la qualité des contenus pour favoriser le référencement naturel. Le constructeur attend de ce site, c4picasso.citroen. com, qu'il fasse aussi bien que le Grand C4 Picasso pour lequel les objectifs de ventes ont été quasiment quadruplés.

Isabelle Sallard

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]