Recherche

Cinq pôles d'expertise pour Claritas France

Publié par le

Suite au rapprochement de Claritas et d'ADDE en juin dernier, la nouvelle entité, dénommée Claritas France, vient de présenter son offre, forte de cinq pôles d'expertise.

  • Imprimer


Structurée autour du marketing de précision et du géomarketing, l'offre de Claritas France comprend désormais Claritas Data, Analysis, System, Mapping et Solutions. Claritas Data a pour vocation la constitution et l'exploitation de la mégabase de données comportementales (qui compte, aujourd'hui, plus de 4 millions de foyers décrits selon 15 critères socio-démographiques, 80 critères style de vie et plus de 2 000 critères de comportement). Claritas Analysis se consacre à l'enrichissement de données « pour l'optimisation du marketing one-to-one », au travers d'une offre d'études ad hoc (segmentation, score, typologi...) et de solutions de segmentation comportementale telles que Prizm et Theo. Claritas System recouvre une offre de logiciels destinés à partager et diffuser l'information, issus des services R & D de l'entreprise et de l'offre de MapInfo Corp. dont elle est le représentant exclusif en France. Cette offre permet d'intégrer la dimension géographique dans un système d'information : applications métiers, Intranet, datamart géomarketin... Claritas Mapping est le pôle dédié à la constitution de bases de données géographiques et à la "géo-localisation de précision", avec notamment la base cartographique AddressMap-Géocode, offre de cartes urbaines couvrant toutes les agglomérations de plus de 10 000 habitants. Enfin, Claritas Solutions recouvre le conseil, l'assistance et le développement pour la mise en oeuvre d'applications spécifiques en géomarketing et/ou gestion de la relation client.

UNE NOUVELLE ORGANISATION


Depuis le début de l'année, une nouvelle organisation a été mise en place pour fusionner les équipes Claritas et ADDE, sous la houlette de Carol Frachon, ancien P-dg d'ADDE, qui a pris les fonctions de directeur général de Claritas France. Jean-Michel Moulié et Jean-Michel Gautier ont conservé leurs postes, respectivement de directeur général adjoint et de directeur scientifique. Mélissa Dumartinet, ancien directeur des opérations de Claritas, est devenue responsable des nouveaux projets ; Christophe Bouchet, ancien directeur commercial d'ADDE, a pris le poste de directeur commercial du secteur ISPP (Industrie et Services Publics et Privés), Olivier Noël conservant celui de directeur commercial du secteur FMCG (Grande Consommation et Distribution). Delphine Pilliard a été nommée directeur commercial du département E-commerce et Marina Dedeyan a pris les fonctions de responsable de la communication interne et externe. Enfin, Laurent Marcelis, ancien directeur de clientèle Banque-Assurance de Claritas, a été nommé directeur marketing de Claritas France.

François Rouffiac

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

heure ou les donnees regnent en maitre au sein des directions marketing les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour faire parler la donnee [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas passe quelques jours New York occasion de vous rapporter cinq reperages retail coups de coeur born in the USA

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Nouvelle donne pour Weldom La proximite devient le leitmotiv de enseigne de bricolage qui apres etre implantee principalement en peripherie [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]