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Cinq conseils sur l'analyse de données

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Quatre-vingt pour cent des entreprises n'ont actuellement besoin, dans un premier temps, que d'analyses simples, ce qui leur permettrait déjà d'avoir une idée plus claire de leur portefeuille clients. Cinq experts de l'analyse de données ont accepté de fournir des orientations de bon sens, qui sont pourtant bien souvent oubliées lors d'actions d'analyse de données. A ne jamais perdre de vue !

Ne vous laissez pas piéger par de la donnée de mauvaise qualité !


« Dès que l'on dispose de données, il est possible d'entamer des premières analyses, comme des segmentations RFM. Mais s'il est bien de disposer de données, encore faut-il qu'elles soient fiables. Cette action n'est pas du ressort du statisticien, mais c'est un passage obligé pour mener une analyse de qualité. Imaginons un réseau de magasins qui remonte des données d'achat. Un jour la récupération d'informations s'opère mal et dix jours d'activité ne sont pas enregistrés dans la base. L'analyse menée sur des données clients tronquées ne pourra qu'être fausse. Pour une segmentation, il faut ainsi bien prévoir le temps de qualification et nettoyage de la base, avant de passer à