En ce moment En ce moment

Cinetroc propose le Peer to Peer physique de DVD

Publié par le

Ce nouveau site C to C parie sur un modèle d'échange de DVD entre particuliers, à l'abonnement.

  • Imprimer


Dans le sillage de Glowria, mais avec un modèle radicalement différent, cinetroc.com parie sur l'échange de DVD entre particuliers sur Internet. L'idée fondatrice émane du constat qu'il existe en France un gisement de 150 millions de DVD au domicile, dont au moins 50 % ne sont plus regardés par leurs possesseurs. L'idée de Charles-Antoine Morand, co-fondateur du ciné-club, est donc d'offrir une seconde vie à ces œuvres "dormantes" en permettant à leurs propriétaires de les échanger contre d'autres, via sa plate-forme. Vitrine de visibilité où l'on peut exposer son catalogue personnel de DVD, Cinetroc fonctionne sur un système de points attribués aux DVD suivant des critères de rareté, valeur commerciale, date de sortie, cela afin de réguler la valeur des échanges. Le modèle économique, quant à lui, repose sur le développement massif d'abonnements. Les formules vont de un à douze mois et proposent une tarification dégressive à partir d'un abonnement plancher de 4,99 euros par mois. D'ici fin 2005, Cinetroc compte recruter 5 000 adhérents à son service.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]