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Cinetroc propose le Peer to Peer physique de DVD

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Ce nouveau site C to C parie sur un modèle d'échange de DVD entre particuliers, à l'abonnement.

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Dans le sillage de Glowria, mais avec un modèle radicalement différent, cinetroc.com parie sur l'échange de DVD entre particuliers sur Internet. L'idée fondatrice émane du constat qu'il existe en France un gisement de 150 millions de DVD au domicile, dont au moins 50 % ne sont plus regardés par leurs possesseurs. L'idée de Charles-Antoine Morand, co-fondateur du ciné-club, est donc d'offrir une seconde vie à ces œuvres "dormantes" en permettant à leurs propriétaires de les échanger contre d'autres, via sa plate-forme. Vitrine de visibilité où l'on peut exposer son catalogue personnel de DVD, Cinetroc fonctionne sur un système de points attribués aux DVD suivant des critères de rareté, valeur commerciale, date de sortie, cela afin de réguler la valeur des échanges. Le modèle économique, quant à lui, repose sur le développement massif d'abonnements. Les formules vont de un à douze mois et proposent une tarification dégressive à partir d'un abonnement plancher de 4,99 euros par mois. D'ici fin 2005, Cinetroc compte recruter 5 000 adhérents à son service.

Nathalie Carmeni

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