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Ciné Live : les cinéphiles se qualifient sur le Net

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Etre une source de collecte de prospects qualifiés. Telle est la vocation du site cine-live.com, conçu par Tendance & Repères Communications.

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Il y a deux ans, Cyberpress Publishing s'était lancé dans l'aventure Internet avec un portail dédié aux loisirs qui, par la suite, a fermé ses portes. Depuis la mi-janvier, le groupe qui rassemble une quinzaine de publications (cinéma, jeux vidéo et presse enfantine) est à nouveau présent sur le Net avec l'ouverture du site cine-live.com, relais promotionnel de son magazine consacré au cinéma, Ciné Live. Jean-Pierre Lecocq, gérant de Tendance & Repères Communi-cations et concepteur du site, s'est attaché dans ce cas à transposer les communications marketing direct traditionnelles sur Internet. « Ce site n'est absolument pas un site de contenu, mais constitue un point de contact avec les abonnés, les lecteurs et les prospects, et ce de façon régulière ou occasionnelle », tient à préciser Hervé Pépin, responsable marketing clients chez Cyberpress Publishing. Le site permet en effet de s'abonner, de commander des anciens numéros, de participer à des concours, à des avant-premières, de commander DVD, livres et B.O.F... Depuis son ouverture, un peu plus de 2 000 prospects purs se qualifient par mois. « Cela sans aucune promotion, si ce n'est le lien entre le magazine et le site », commente Hervé Pépin. Au total, le groupe Cyberpress Publishing dispose d'une base de données de 200 000 adresses qualifiées, commercialisée chez Médiaprisme. Lorsqu'un internaute veut s'abonner au magazine papier, il bascule sur net-ful.com, interface de gestion d'abonnement sur Internet, développé par Presse Informatique. Cette interface permet également à un abonné de consulter son compte. « Il s'agit d'une solution très stable, qui opère quasiment en temps réel par rapport au fichier d'abonnés », poursuit le responsable marketing clients. Hervé Pépin annonce par ailleurs un taux de conversion de 10 %, c'est-à-dire que 10 % des personnes qui viennent sur le site concluent un contrat commercial. Prochaines étapes prévues : des partenariats avec des sites de plus grande audience pour générer plus de trafic sur le site de Ciné Live, des investigations dans l'e-mailing. D'autres sites co-brandés sont également en projet.

Sophie Mensior

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