Recherche
Se connecter

Cibler jeune pour parler aux plus vieux ?

Publié par le

Le jeunisme fait rage. Et pour s'adresser aux adultes, mieux vaut maîtriser et recycler les codes des plus jeunes.

  • Imprimer


Doit-on utiliser leurs codes, s'approprier leur mode de vie pour, en fait, espérer séduire les plus âgés ? « Les jeunes sont devenus une caste emblématique pour toute la population. Les codes “jeunes” sont un mode de positionnement en soi. Toutes les marques ont vocation à être généralistes. Or, pour toucher un homme de 40 ans, par exemple, mieux vaut jouer des codes de la génération des 15-25 ans dont certains repères sont passés dans les mœurs de toute la population européenne », fait valoir Armand Caïazzo, vice-président de Publicis Dialog. Opinion d'autant plus crédible que les jeunes, passés es maître en hautes technologies, deviennent les prescripteurs de leurs parents. « Ils sont devenus des experts en consommation pour leurs parents. Ils connaissent toutes les promotions, sont des “Internet addicted”. Je crois que, contrairement, à la génération précédente, celle des enfants de la télé, qui étaient dans un mode de consommation effrénée, la nouvelle génération se distingue par une lucidité consumériste que nous n'avions jamais approchée », poursuit Armand Caïazzo. En fait, leur influence ne peut être minorée. Ils sont bien les nouveaux prescripteurs.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]