Cibler jeune pour parler aux plus vieux ?

Publié par le

Le jeunisme fait rage. Et pour s'adresser aux adultes, mieux vaut maîtriser et recycler les codes des plus jeunes.

  • Imprimer


Doit-on utiliser leurs codes, s'approprier leur mode de vie pour, en fait, espérer séduire les plus âgés ? « Les jeunes sont devenus une caste emblématique pour toute la population. Les codes “jeunes” sont un mode de positionnement en soi. Toutes les marques ont vocation à être généralistes. Or, pour toucher un homme de 40 ans, par exemple, mieux vaut jouer des codes de la génération des 15-25 ans dont certains repères sont passés dans les mœurs de toute la population européenne », fait valoir Armand Caïazzo, vice-président de Publicis Dialog. Opinion d'autant plus crédible que les jeunes, passés es maître en hautes technologies, deviennent les prescripteurs de leurs parents. « Ils sont devenus des experts en consommation pour leurs parents. Ils connaissent toutes les promotions, sont des “Internet addicted”. Je crois que, contrairement, à la génération précédente, celle des enfants de la télé, qui étaient dans un mode de consommation effrénée, la nouvelle génération se distingue par une lucidité consumériste que nous n'avions jamais approchée », poursuit Armand Caïazzo. En fait, leur influence ne peut être minorée. Ils sont bien les nouveaux prescripteurs.

Muriel Rozelier

Autres articles

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]