Recherche

Ciba Vision vise les jeunes

Publié par le

Ciba Vision, filiale du groupe Novartis spécialisée dans les lentilles de contacts et les solutions d'entretien, mise sur son site événementiel Visleenlentilles.fr pour attirer les jeunes.

  • Imprimer

Afin de recruter les 15-24 ans, Ciba Vision a créé une plateforme interactive. Un projet réalisé par Mediaedge:cia et animé par Arthur Schlovsky (contenu) et MEC Access (partenariats). Le concept repose sur la découverte des multiples expériences rendues accessibles grâce au port de lentilles de contact. «Notre objectif est de donner une image nouvelle aux lentilles, tout en fournissant de l'information sur le produit», indique Laure Tainturier, responsable commerciale pour Ciba Vision chez Arthur Schlovsky.

Grâce à ce site dédié, les jeunes peuvent découvrir les avantages des lentilles, poser des questions et obtenir des conseils. Mais également participer, après inscription, à un jeu-concours. Le concept? S'excuser auprès de ses lunettes, sous forme de lettre, de photo ou de vidéo. Seul impératif: être drôle et créatif! A l'issue du jeu, les gagnants de chaque catégorie remporteront des expériences extrêmes, «à vivre sans lunettes». Lors de son inscription, l'internaute peut inviter jusqu'à six amis et générer ainsi, automatiquement, un vote pour son «oeuvre». Si le jeu s'achève le 30 novembre, le site restera néanmoins actif. En effet, un autre rendez-vous est annoncé pour 2009...

Le site a été médiatisé via un partenariat avec Fun Radio et une campagne d'e-mailings reprenant la home page et incitant à participer au jeu-concours. Après cette première vague (800 000 envois), d'autres e-mailings suivront si l'objectif de 75 000 inscrits n'est pas atteint. A noter, au lancement du jeu, en un seul week-end, 140 personnes se sont inscrites et le site a reçu 6 800 visites.

Sur le site de Ciba Vision, les 15-24 ans peuvent participer à un jeu-concours et gagner un voyage sportif.

Sur le site de Ciba Vision, les 15-24 ans peuvent participer à un jeu-concours et gagner un voyage sportif.

Points clés

- Novartis a réalisé un chiffre d'affaires de 39,8 Md$ en 2007.
- 98 000 collaborateurs dans plus de 140 pays.
- Les produits Ciba Vision sont disponibles dans plus de 70 pays.

EMMANUELLE KALFON

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal? [Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

Ils ont entre 18 et 25 ans et definissent le profil de leur employeur ideal Dans une etude Top Employeurs 500 jeunes en alternance partagent [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]