En ce moment En ce moment

Ciba Vision vise les jeunes

Publié par le

Ciba Vision, filiale du groupe Novartis spécialisée dans les lentilles de contacts et les solutions d'entretien, mise sur son site événementiel Visleenlentilles.fr pour attirer les jeunes.

  • Imprimer

Afin de recruter les 15-24 ans, Ciba Vision a créé une plateforme interactive. Un projet réalisé par Mediaedge:cia et animé par Arthur Schlovsky (contenu) et MEC Access (partenariats). Le concept repose sur la découverte des multiples expériences rendues accessibles grâce au port de lentilles de contact. «Notre objectif est de donner une image nouvelle aux lentilles, tout en fournissant de l'information sur le produit», indique Laure Tainturier, responsable commerciale pour Ciba Vision chez Arthur Schlovsky.

Grâce à ce site dédié, les jeunes peuvent découvrir les avantages des lentilles, poser des questions et obtenir des conseils. Mais également participer, après inscription, à un jeu-concours. Le concept? S'excuser auprès de ses lunettes, sous forme de lettre, de photo ou de vidéo. Seul impératif: être drôle et créatif! A l'issue du jeu, les gagnants de chaque catégorie remporteront des expériences extrêmes, «à vivre sans lunettes». Lors de son inscription, l'internaute peut inviter jusqu'à six amis et générer ainsi, automatiquement, un vote pour son «oeuvre». Si le jeu s'achève le 30 novembre, le site restera néanmoins actif. En effet, un autre rendez-vous est annoncé pour 2009...

Le site a été médiatisé via un partenariat avec Fun Radio et une campagne d'e-mailings reprenant la home page et incitant à participer au jeu-concours. Après cette première vague (800 000 envois), d'autres e-mailings suivront si l'objectif de 75 000 inscrits n'est pas atteint. A noter, au lancement du jeu, en un seul week-end, 140 personnes se sont inscrites et le site a reçu 6 800 visites.

Sur le site de Ciba Vision, les 15-24 ans peuvent participer à un jeu-concours et gagner un voyage sportif.

Sur le site de Ciba Vision, les 15-24 ans peuvent participer à un jeu-concours et gagner un voyage sportif.

Points clés

- Novartis a réalisé un chiffre d'affaires de 39,8 Md$ en 2007.
- 98 000 collaborateurs dans plus de 140 pays.
- Les produits Ciba Vision sont disponibles dans plus de 70 pays.

EMMANUELLE KALFON

Autres articles

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Les Gaulois se régénère en Humanseven
Les Gaulois se régénère en Humanseven

Les Gaulois se régénère en Humanseven

Par

Les Gaulois se transforme en Humanseven pour incarner sa vision une agence augmentee une combinaison entre une force creative et les competences [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par

Alain Afflelou fondateur president du conseil de surveillance du groupe du meme nom partage sa vision de innovation en matiere de communication [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]