Recherche

Chrysler envoie des lettres d'amour

Publié par le


“Bonjour, vous ne me connaissez pas, mais... vous êtes mon idole !!!” Comment ne pas être intrigué, et flatté, à la lecture de la première phrase de cette lettre que vous adresse, personnellement, et de sa blanche main, Axel Pentamark, dans une belle enveloppe doublée. Intrigué également lorsque cet admirateur vous demande de lui faire parvenir une photo dédicacée de vous-même ou de “votre jolie voiture”... Et voici que, peu de temps après, il récidive, toujours sous la même forme et en vous félicitant pour votre dernière prestation, pour laquelle “Vous étiez merveilleux comme d'habitude !”. Et vous déclare, en conclusion de sa nouvelle lettre : “Oh comme le monde serait terne sans vous et votre jolie voiture...” Vous n'aurez alors sûrement pas manqué de remarquer qu'Axel parlait encore de votre “jolie voiture”... Une voiture que vous allez découvrir dans un troisième envoi comportant cette fois-ci, outre une nouvelle lettre d'Axel, qui ne vous en veut pas de ne pas lui avoir répondu, une brochure révélant le nouveau PT Cruiser Cabriolet de Chrysler, un modèle avec lequel “Vous aurez du mal à rester incognito”. Cette, luxueuse, brochure alterne au long de ses pages visuels du Cabrio et gros plans sur des extraits manuscrits de lettres, non seulement laudatifs, mais avec également un goût prononcé pour le double sens. Bel exemple avec l'interrogation “Pourquoi ce silence ?”, qui fait aussi référence au caractère silencieux du modèle, qu'il soit ouvert ou fermé. Pour le lancement de ce cabriolet, trois ans après celui du PT Cruiser, la campagne a, outre les mailings, utilisé le marketing viral, selon le même principe de lettres d'amour d'admirateurs. Comme vous l'aurez compris, l'idée directrice de cette opération repose sur l'effet procuré par la voiture plutôt que sur le produit lui-même. Désolé, mais si tout le monde vous aime, c'est à cause d'elle...

Qui a fait quoi


Annonceur : Chrysler. Opération : “Pourquoi ce silence”. Responsable annonceur : Sébastien Perrais. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Nicolas Simonnet, Sophie Triper, Nicolas Garnaud. Création : Michel Duval (DC), Sam et Max (DA et CR).

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]