Recherche

Chronopost sort la nouvelle Chronopass Classic

Publié par le

Pour le lancement de “Chronopass Classic enveloppe 1”, le spécialiste de l'envoi express a ciblé à la fois ses équipes de vente et le grand public.

  • Imprimer


La nouvelle enveloppe Chronopass de Chronopost (à destination des PMI/PME, professions libérales…), baptisée “Chronopass Classic enveloppe 1”, vient d'être commercialisée. La grande nouveauté, c'est de donner le choix à l'expéditeur en cas d'absence du destinataire : soit l'enveloppe est ramenée au bureau de Poste ou à l'agence Chronopost contre un avis de dépôt (pratique assez courante jusqu'alors), soit elle est laissée dans la boîte aux lettres malgré l'absence de signature à la réception. La campagne, lancée début mars, s'articule autour de ce choix. Les cases “oui” et “non” ont volontairement été grossies pour mettre en avant cette liberté. Le premier dispositif de la campagne interne comprend un kit à destination des responsables d'animation commerciale et des moniteurs de ventes des bureaux de Poste et agences Chronopost. Il comprend une lettre, des paperboards expliquant le produit et proposant un quiz final sur ses principaux attributs. Dépliants, affiches, bandeaux écran à placer sur les PC et goodies pour les guichetiers complètent le tout. Entre 500 et 1 000 kits ont ainsi été diffusés auprès des décideurs trois semaines avant le lancement du produit. Chaque décideur adapte sa communication Parallèlement un dispositif externe a été mis en place : affiches et dépliants ont été diffusés dans près de 4 000 points de vente, bureaux de Poste et boutiques Chronopost, complétés par des bannières sur le site internet de Chronopost. Chaque décideur peut donc adapter la période et l'importance de l'opération en fonction de ses propres besoins.

Céline Oziel

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]