Recherche

Chronopost sort la nouvelle Chronopass Classic

Publié par le

Pour le lancement de “Chronopass Classic enveloppe 1”, le spécialiste de l'envoi express a ciblé à la fois ses équipes de vente et le grand public.

  • Imprimer


La nouvelle enveloppe Chronopass de Chronopost (à destination des PMI/PME, professions libérales…), baptisée “Chronopass Classic enveloppe 1”, vient d'être commercialisée. La grande nouveauté, c'est de donner le choix à l'expéditeur en cas d'absence du destinataire : soit l'enveloppe est ramenée au bureau de Poste ou à l'agence Chronopost contre un avis de dépôt (pratique assez courante jusqu'alors), soit elle est laissée dans la boîte aux lettres malgré l'absence de signature à la réception. La campagne, lancée début mars, s'articule autour de ce choix. Les cases “oui” et “non” ont volontairement été grossies pour mettre en avant cette liberté. Le premier dispositif de la campagne interne comprend un kit à destination des responsables d'animation commerciale et des moniteurs de ventes des bureaux de Poste et agences Chronopost. Il comprend une lettre, des paperboards expliquant le produit et proposant un quiz final sur ses principaux attributs. Dépliants, affiches, bandeaux écran à placer sur les PC et goodies pour les guichetiers complètent le tout. Entre 500 et 1 000 kits ont ainsi été diffusés auprès des décideurs trois semaines avant le lancement du produit. Chaque décideur adapte sa communication Parallèlement un dispositif externe a été mis en place : affiches et dépliants ont été diffusés dans près de 4 000 points de vente, bureaux de Poste et boutiques Chronopost, complétés par des bannières sur le site internet de Chronopost. Chaque décideur peut donc adapter la période et l'importance de l'opération en fonction de ses propres besoins.

Céline Oziel

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.