Recherche

Christophe Poisson.Bicéphale Brand Business

Publié par le

Du cabinet de conseil aux agences de marketing, Christophe Poisson a connu toutes les dimensions de la communication efficace. A la direction du développement de Euro RSCG 4D, il amorce une étape essentielle de sa carrière.

  • Imprimer


Passionné par les marques depuis toujours, Christophe Poisson ne dédaigne pas pour autant le business. Avant d'arriver chez Euro RSCG 4D, où il occupe depuis deux mois le poste de “Brand Manager”, il a soigneusement orchestré la concrétisation de son rêve de jeunesse : rejoindre une agence prestigieuse afin de s'occuper des problématiques inhérentes aux marques, de leur image et du dialogue qu'elles sont sensées entretenir avec les consommateurs. Pour préparer ce terrain, tout d'abord une grande école, HEC, « qui structure et ouvre l'esprit à tous les horizons professionnels ». Ensuite, une saison prolongée au sein du mythique cabinet de conseil Arthur Andersen. Là, trois années durant, l'homme baigne dans la culture de l'exigence et s'imprègne des valeurs “arthuriennes” du management participatif. Surtout, il acquiert la solide conscience de la vocation “business” consubstantielle à toute stratégie, toute opération de marketing. « Pour donner du sens à un programme relationnel, il faut avant tout savoir penser marque, mais sans jamais négliger la finalité commerciale attendue de l'annonceur », tient-il à préciser. Hasard ou coïncidence, il se voit confier, entre autres clients, l'agence Havas dont Euro RSCG n'est autre qu'une des filiales… La tentation de passer chez l'annonceur est forte, mais, pragmatisme oblige, il est encore trop tôt, à son humble avis pour s'inviter au Panthéon de la marque et lui n'a pas jugé bon de brûler les étapes. Les suivantes se déroulent néanmoins en agence. Chez Nurun, web agency spécialisée dans les technologies de l'Internet et les mécaniques de marketing relationnel on line. Trop à étroit dans le monomédia, il rejoint alors FullSix, où il renoue avec la culture du conseil. Un passage éclair qui a duré sept mois… Puis le grand saut, chez Euro RSCG 4D, où le rêve tant caressé devient enfin réalité.

Parcours

1997 : diplôme d'HEC. 1997 - 2000 : consultant puis chef de mission chez Arthur Andersen. 2000 - 2004 : directeur de clientèle puis responsable du développement chez Nurun. 2004 - 2005 : manager chez FullSix. 1er juillet 2005 : directeur du développement et Brand Manager chez Euro RSCG 4 D.

Nathalie Carmeni

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]

Christophe Mousa rejoint Tapptic

Christophe Mousa rejoint Tapptic

Christophe Mousa rejoint Tapptic

Christophe Mousa est le nouveau directeur artistique de agence digitale Tapptic

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you Avec les reseaux sociaux les marques ne sont plus l abri un bad buzz qui peut impacter au dela de leur image leur sante [...]

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

Montee en puissance du storytelling limites du big data2016 remet en question plusieurs tendances marketing pour les retailers selon Christophe [...]

Mouvements au sein de DigitasLBi

Mouvements au sein de DigitasLBi

Mouvements au sein de DigitasLBi

Serge Briscard et Christophe Guenard deviennent directeurs adjoints en charge des poles conseils de DigitasLBi et integrent le comite de direction [...]

Christopher Justice rejoint Jahia

Christopher Justice rejoint Jahia

Christopher Justice rejoint Jahia

Jahia editeur de logiciels en open source nomme Christopher Justice senior vice president worldwide marketing