Recherche

Christofle célèbre les mamans

Publié par le

A l'occasion de la fête des Mères, Christofle a confié à Manitoba la réalisation d'un mailing très qualitatif visant à fidéliser ses clients traditionnels et à en recruter de nouveaux. Pour répondre à l'objectif de valorisation de la collection bijoux, le message a été adressé dans un carton d'invitation façon «écrin» afin d'inciter les 50 000 destinataires du mailing à venir découvrir la collection en boutique. Ce dernier était donc volontairement sobre et fermé à l'aide d'une petite bande de carton sur laquelle était reproduit un bijou de la collection. La marque a ainsi voulu établir un parallèle subtil entre le caractère exceptionnel et précieux de ses collections et l'amour unique d'une mère.

Annonceur: Christofle.
Opération: Mailing fête des Mères.
Responsables annonceur: Vanessa Père, Cécilia Brady.
Agence: Manitoba.
Responsables agence: Emilie Pétard, Sylvie Dupland.
Création: Pauline Tran et Véronique Fosse (DA).

I. S.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]