Recherche

Chez soi avant l'heure

Publié par le


comment apporter une véritable valeur ajoutée par rapport à la concurrence ? Le problème n'est, certes, pas propre à l'immobilier, mais il prend sur ce secteur une acuité particulière compte tenu de l'envolée des prix depuis cinq ans, dans le même temps de l'accès à la propriété facilité par les taux d'intérêt bas et l'extension des durées de crédit, de l'homogénéité de l'offre entre les promoteurs... Le tout accompagné d'une exigence grandissante de la part des clients. Bouygues Immobilier a donc conçu un outil de communication destiné à rassurer le futur acquéreur et à l'accompagner pendant les dix-huit mois séparant l'achat sur plan et l'entrée effective dans son habitation. Chaque client reçoit donc un dossier personnel “Home Sweet Home”, aux couleurs pimpantes, bâti sur deux dimensions. Une dimension rationnelle, avec une brochure présentant les six prochains rendez-vous (financement, signature, emménagement…), un CD contenant les plans de l'appartement ou de la maison et les prestations commandées, un bloc-notes et pense-bête regroupant les moments clés de l'emménagement et des bons de réduction sur les prestations du showroom Bouygues Immobilier. Et une dimension émotionnelle par le biais d'un “Carnet d'inspiration” avec des conseils de décoration, un guide Cuisines ainsi que des fiches thématiques pour équiper son logement avec la présentation de “Packs” additionnels aux prestations prévus dans l'achat.


Annonceur : Bouygues Immobilier. Opération : Home Sweet Home. Responsables annonceur : Catherine Gouverneur, François Lan, Stéphanie de Taxis, Stéphanie Grynberg. Agence : FCB 20-80. Responsables agence : Marjorie Rozey, Céline Gayet, Elodie Lerma, Annick Frebourg. Création : Jérôme Droulez (DC), Nathalie Ollivier (DA), Charlotte Marchand (CR)

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.