Chez soi avant l'heure

Publié par le


comment apporter une véritable valeur ajoutée par rapport à la concurrence ? Le problème n'est, certes, pas propre à l'immobilier, mais il prend sur ce secteur une acuité particulière compte tenu de l'envolée des prix depuis cinq ans, dans le même temps de l'accès à la propriété facilité par les taux d'intérêt bas et l'extension des durées de crédit, de l'homogénéité de l'offre entre les promoteurs... Le tout accompagné d'une exigence grandissante de la part des clients. Bouygues Immobilier a donc conçu un outil de communication destiné à rassurer le futur acquéreur et à l'accompagner pendant les dix-huit mois séparant l'achat sur plan et l'entrée effective dans son habitation. Chaque client reçoit donc un dossier personnel “Home Sweet Home”, aux couleurs pimpantes, bâti sur deux dimensions. Une dimension rationnelle, avec une brochure présentant les six prochains rendez-vous (financement, signature, emménagement…), un CD contenant les plans de l'appartement ou de la maison et les prestations commandées, un bloc-notes et pense-bête regroupant les moments clés de l'emménagement et des bons de réduction sur les prestations du showroom Bouygues Immobilier. Et une dimension émotionnelle par le biais d'un “Carnet d'inspiration” avec des conseils de décoration, un guide Cuisines ainsi que des fiches thématiques pour équiper son logement avec la présentation de “Packs” additionnels aux prestations prévus dans l'achat.


Annonceur : Bouygues Immobilier. Opération : Home Sweet Home. Responsables annonceur : Catherine Gouverneur, François Lan, Stéphanie de Taxis, Stéphanie Grynberg. Agence : FCB 20-80. Responsables agence : Marjorie Rozey, Céline Gayet, Elodie Lerma, Annick Frebourg. Création : Jérôme Droulez (DC), Nathalie Ollivier (DA), Charlotte Marchand (CR)

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]