Recherche
En ce moment En ce moment

Chez soi avant l'heure

Publié par le


comment apporter une véritable valeur ajoutée par rapport à la concurrence ? Le problème n'est, certes, pas propre à l'immobilier, mais il prend sur ce secteur une acuité particulière compte tenu de l'envolée des prix depuis cinq ans, dans le même temps de l'accès à la propriété facilité par les taux d'intérêt bas et l'extension des durées de crédit, de l'homogénéité de l'offre entre les promoteurs... Le tout accompagné d'une exigence grandissante de la part des clients. Bouygues Immobilier a donc conçu un outil de communication destiné à rassurer le futur acquéreur et à l'accompagner pendant les dix-huit mois séparant l'achat sur plan et l'entrée effective dans son habitation. Chaque client reçoit donc un dossier personnel “Home Sweet Home”, aux couleurs pimpantes, bâti sur deux dimensions. Une dimension rationnelle, avec une brochure présentant les six prochains rendez-vous (financement, signature, emménagement…), un CD contenant les plans de l'appartement ou de la maison et les prestations commandées, un bloc-notes et pense-bête regroupant les moments clés de l'emménagement et des bons de réduction sur les prestations du showroom Bouygues Immobilier. Et une dimension émotionnelle par le biais d'un “Carnet d'inspiration” avec des conseils de décoration, un guide Cuisines ainsi que des fiches thématiques pour équiper son logement avec la présentation de “Packs” additionnels aux prestations prévus dans l'achat.


Annonceur : Bouygues Immobilier. Opération : Home Sweet Home. Responsables annonceur : Catherine Gouverneur, François Lan, Stéphanie de Taxis, Stéphanie Grynberg. Agence : FCB 20-80. Responsables agence : Marjorie Rozey, Céline Gayet, Elodie Lerma, Annick Frebourg. Création : Jérôme Droulez (DC), Nathalie Ollivier (DA), Charlotte Marchand (CR)

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]