Recherche
En ce moment En ce moment

Chez Nocibé, un nettoyage en profondeur du fichier

Publié par le

Afin d'optimiser ses campagnes de marketing direct, le groupe Nocibé, enseigne de parfumerie, a fait appel à ETO pour "nettoyer" et restructurer son fichier.

  • Imprimer


«Notre base contient près d'1,5 million d'adresses provenant de la carte de fidélité de nos 240 parfumeries », témoigne Jean-Jacques Bouchery, directeur informatique chez Nocibé. Un fichier d'une taille respectable, mais qui, pendant longtemps, n'a servi qu'au cumul des points pour les achats avec la carte, sans actions de marketing direct. La première opération de mailing menée il y a peu, a provoqué un taux de NPAI jugé élevé, entre 5 et 10 %. « Ce problème vient probablement de la qualité de saisie des données en magasin par les conseillers de vente, et aussi des déménagements », analyse Jean-Jacques Bouchery, qui a chargé ETO de la restructuration et la normalisation du fichier, la fusion des doublons, etc. « Nous leur demandons aussi de nous accompagner dans la réintroduction du fichier dans notre système d'information et dans l'amélioration de toute la chaîne de saisie des données », poursuit Jean-Jacques Bouchery. Parmi les options envisagées, la mise en place des tables d'aide avec les abréviations possibles, à l'attention des personnes en charge de la saisie. « ETO nous apporte une prestation très complète aussi bien dans le nettoyage que dans la recherche de futurs partenaires pour la location de notre fichier, conclut Jean-Jacques Bouchery. A l'avenir, nous envisageons de faire appel à eux de manière régulière pour la maintenance des nouvelles saisies. »

Alexis Nekrassov

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Nocibé présente son site mobile

Nocibé présente son site mobile

 Nocibé présente son site mobile

Idees cadeaux mises en avant de produits phares presentation des nouveautes le site mobile de enseigne de cosmetiques se veut intuitif et ergonomique [...]

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Quand Promod invite Nocibé

Quand Promod invite Nocibé

Quand Promod invite Nocibé

Le bar ongles de Nocibe installera dans le magasin Promod des Champs Elysees le vendredi avril prochain Le service est gratuit et promeut la [...]

Nocibé joue la carte du commerçant

Nocibé joue la carte du commerçant

Nocibé joue la carte du commerçant

Sur un marche fortement concentre Nocibe se demarque par sa volonte de democratiser univers de la parfumerie et des cosmetiques Chiffre affaires [...]

Nocibé fête ses 25 ans en beauté

Nocibé fête ses 25 ans en beauté

Nocibé fête ses 25 ans en beauté

agence Noodle est chargee du dispositif promotionnel agence Australie du volet presse et web