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ChateauOnline s'offre une bacchanale d'adresses

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Quelque 35 000 nouvelles adresses. Qui plus est, ultra qualifiées puisque issues d'une base de données rassemblant des amateurs de vin, anciennement abonnés à un site consacré au nectar des dieux. Tel est le bonus que vient de s'offrir ChateauOnline avec le rachat de ChannelWine. Christian Poupinel, P-dg de ChateauOnline, reste discret sur le montant de l'opération, mais avoue que « le prix était très raisonnable ». Feu ChannelWine, modèle de site de contenu éditorial autour du vin, avait réuni une communauté de membres passionnés par le sujet. Exploitant un modèle économique basé uniquement sur les revenus publicitaires, le site cherchait depuis peu à revendre ses actifs internet afin de renouer avec ses activités traditionnelles sur le secteur vinicole. Ce qui offre à ChateauOnline, une belle opportunité d'accroître sa base de clients français. Pour les fidéliser, ChateauOnline prévoie déjà des actions de marketing de bienvenue. Priorité actuelle du site : ralentir la croissance par acquisition de nouveaux clients, pour se concentrer sur ses 250 000 membres actifs en vue d'atteindre la rentabilité des activités d'ici 18 mois.

Nathalie Carmeni

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