Recherche

ChateauOnline s'offre une bacchanale d'adresses

Publié par le


Quelque 35 000 nouvelles adresses. Qui plus est, ultra qualifiées puisque issues d'une base de données rassemblant des amateurs de vin, anciennement abonnés à un site consacré au nectar des dieux. Tel est le bonus que vient de s'offrir ChateauOnline avec le rachat de ChannelWine. Christian Poupinel, P-dg de ChateauOnline, reste discret sur le montant de l'opération, mais avoue que « le prix était très raisonnable ». Feu ChannelWine, modèle de site de contenu éditorial autour du vin, avait réuni une communauté de membres passionnés par le sujet. Exploitant un modèle économique basé uniquement sur les revenus publicitaires, le site cherchait depuis peu à revendre ses actifs internet afin de renouer avec ses activités traditionnelles sur le secteur vinicole. Ce qui offre à ChateauOnline, une belle opportunité d'accroître sa base de clients français. Pour les fidéliser, ChateauOnline prévoie déjà des actions de marketing de bienvenue. Priorité actuelle du site : ralentir la croissance par acquisition de nouveaux clients, pour se concentrer sur ses 250 000 membres actifs en vue d'atteindre la rentabilité des activités d'ici 18 mois.

Nathalie Carmeni

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.