Recherche

Chaque canal a sa place...

Publié par le

Quand la télévision est arrivée en France au milieu du XXe siècle, tout le monde a pronostiqué la fi n du cinéma. Soixante et quelques années plus tard, le septième art n'est pas mort. Cette année, le niveau de fréquentation des salles obscures a atteint des scores inégalés depuis... 1966 Source: DMA - octobre 2011. Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de cinéma. Juste pour démontrer que certains ont tendance à vendre la peau des médias avant de les avoir tués. La télévision n'a pas tué le cinéma. Et il y a fort à parier que le papier ne s'éteindra pas à cause du digital.

Oui, Internet révolutionne le marketing relationnel. Oui, les réseaux sociaux modifient les échanges entre marques et consommateurs. Certes, le smartphone et la tablette changent la donne. Pour autant, le papier reste encore bien présent dans les dispositifs de communication. Aux Etats-Unis, sa part dans les investissements en marketing direct a augmenté de 4, 6 % entre 2010 et 2011, pour dépasser 50 milliards de dollars. Ce chiffre devrait encore progresser de 2,1 % en 2012. En France, le papier truste plus de 66 % des dépenses des annonceurs en marketing direct et relationnel. Notre bon vieux courrier publicitaire fait encore des émules. D'ailleurs, le GIE BalmétrieLe GIE regroupe les principaux professionnels du courrier publicitaire: La Poste, Mediapost, Mediapost publicité, Adrexo, le SNCD, l'Observatoire du hors-médias (OHM) et le club de recherche tous médias. vient de mettre au point, avec Ipsos Media, une méthodologie qui en mesure l'audience. Les premiers résultats Ces résultats sont issus d'une enquête pilote réalisée à partir de 1192 interviews. parlent d'eux-mêmes. Chaque semaine, 98 % des Français sont en contact avec le média courrier. Un mailing sur deux lu chaque jour est un imprimé publicitaire. Et les internautes lisent autant de courrier papier que le reste de la population française. Qui dit mieux?

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]