Recherche
En ce moment En ce moment

Changement de dimension

Publié par le

« Les perspectives d'avenir des centres d'appels sont au moins aussi réjouissantes que leur succès actuel. »

  • Imprimer


Le dynamisme du marché des centres d'appels n'est plus à démontrer. Les entreprises qui ont placé la relation client à distance au coeur de leur stratégie ont compris tous les bénéfices qu'elles pouvaient en tirer. Mais dynamisme ne veut pas dire absence d'obstacles. Entre la mauvaise image persistante auprès du grand public et des médias, les problèmes actuels de recrutement de téléconseillers, la pénible gestation d'une convention collective, la difficile conquête d'un véritable statut aux yeux des pouvoirs publics, de l'Education nationale..., la profession a bien du pain sur la planche. Mais ces inévitables épreuves, propres à tout secteur en maturation, ne doivent pas cacher des perspectives d'avenir au moins aussi réjouissantes que leur succès passé et actuel. A savoir un véritable changement de dimension. De par la convergence croissante de tous les moyens de contacts clients en son sein. Qu'il s'agisse, outre bien sûr du téléphone, des fax, e-mails, chats et de la prometteuse voix sur IP. De par, conjointement, la prise de conscience de tous ceux qui développent des sites internet de la nécessité d'introduire une vraie relation humaine au sein d'un univers, certes interactif, mais encore compliqué, anxiogène et désincarné. Qui plus est, l'offre technologique adéquate est déjà là. Même si elle est encore freinée par des facteurs "externes". Même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions fiables des expériences en cours. En tout cas, ce sont encore de nouveaux métiers qui vont naître de cette mutation. Dont il va falloir faire l'apprentissage.

François Rouffiac

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.