Recherche

Cette presse monochrome dépasse toutes les limites

Publié par le


À l'occasion du salon Graph Expo, Xerox a été l'objet de toutes les attentions. La présentation de la nouvelle presse de la gamme monochrome Nuvera a fait couler beaucoup d'encre. La particularité de cette machine est sa capacité de production : 288 ppm, soit 144 feuilles recto verso par minute, une vitesse supérieure même à la récente Océ Varioprint 6250 (qui imprime 125 feuilles recto/verso par minute) et certains matériels “continus” de Kodak. Une très haute productivité associée à de grandes qualités visuelles puisque la résolution maximum de ce matériel atteint 4800 par 600 dpi. Le secret de ces spécificités hors normes : deux moteurs d'impression qui produisent chacun une face de la page (ou deux documents recto seuls pour deux travaux différents). Deux mécanismes qui travaillent ensemble mais pas forcément simultanément : si un moteur tombe en panne, le second continue mais n'imprimera plus qu'une seule face. Encore indisponible, la Nuvera sera commercialisée en Europe en milieu d'année prochaine.


Le plus : haute résolution d'impression. Le moins : recto/verso si les deux moteurs fonctionnent.

Nombreuses nouveautés Xerox

Outre sa dernière presse monochrome, le constructeur a profité de Graph Expo pour dévoiler tout un ensemble de nouveautés. D'abord la Docutech 180, nouvelle presse numérique feuille à feuille monochrome produisant jusqu'à 180 ppm, proposant une couleur à la demande et désormais équipée d'un module de finition complet. Puis le module Horizon ColorWorks 5000 Booklet Maker, un équipement adaptable sur la presse numérique DocuColor 5000 destiné à apporter des éléments de façonnage jusqu'alors absents du matériel. Distribué depuis novembre dernier, ce produit apportera rognage, pliage, brochage, rainage, massicotage et tri en sortie d'impression. Enfin, Xerox a exhibé un nouveau logiciel dédié aux utilisateurs de sa presse numérique iGen3 dont l'objectif est d'améliorer la qualité du rendu des images des documents imprimés.

Samir Azzemou

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.