En ce moment En ce moment

Cette presse monochrome dépasse toutes les limites

Publié par le


À l'occasion du salon Graph Expo, Xerox a été l'objet de toutes les attentions. La présentation de la nouvelle presse de la gamme monochrome Nuvera a fait couler beaucoup d'encre. La particularité de cette machine est sa capacité de production : 288 ppm, soit 144 feuilles recto verso par minute, une vitesse supérieure même à la récente Océ Varioprint 6250 (qui imprime 125 feuilles recto/verso par minute) et certains matériels “continus” de Kodak. Une très haute productivité associée à de grandes qualités visuelles puisque la résolution maximum de ce matériel atteint 4800 par 600 dpi. Le secret de ces spécificités hors normes : deux moteurs d'impression qui produisent chacun une face de la page (ou deux documents recto seuls pour deux travaux différents). Deux mécanismes qui travaillent ensemble mais pas forcément simultanément : si un moteur tombe en panne, le second continue mais n'imprimera plus qu'une seule face. Encore indisponible, la Nuvera sera commercialisée en Europe en milieu d'année prochaine.


Le plus : haute résolution d'impression. Le moins : recto/verso si les deux moteurs fonctionnent.

Nombreuses nouveautés Xerox

Outre sa dernière presse monochrome, le constructeur a profité de Graph Expo pour dévoiler tout un ensemble de nouveautés. D'abord la Docutech 180, nouvelle presse numérique feuille à feuille monochrome produisant jusqu'à 180 ppm, proposant une couleur à la demande et désormais équipée d'un module de finition complet. Puis le module Horizon ColorWorks 5000 Booklet Maker, un équipement adaptable sur la presse numérique DocuColor 5000 destiné à apporter des éléments de façonnage jusqu'alors absents du matériel. Distribué depuis novembre dernier, ce produit apportera rognage, pliage, brochage, rainage, massicotage et tri en sortie d'impression. Enfin, Xerox a exhibé un nouveau logiciel dédié aux utilisateurs de sa presse numérique iGen3 dont l'objectif est d'améliorer la qualité du rendu des images des documents imprimés.

Samir Azzemou

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]