Recherche

Cetelem joue les bonnes fées

Publié par le

Le spécialiste du crédit à la consommation lance une campagne de création de trafic à destination des jeunes parents. L'agence Baby Adgency en assume la communication.

  • Imprimer


Cetelem, filiale du groupe BNP-Paribas, s'intéresse aux achats des jeunes parents. Marché porteur s'il en est : une enquête Consodata prouve que 73 % d'entre eux deviennent des surconsommateurs de crédit. Le fondateur de l'agence Baby Adgency, Bertrand Tiburce précise même, de son côté, que « 80 % des achats lourds pour bébé sont décidés avant la naissance de l'enfant. Pendant la période que les psychologues nomment la phase "bébé rêvé" où l'on fantasme l'arrivée du nouveau-né. » Baby Adgency s'est donc chargé de créer un "Dossier maternité" de trois volets, hébergé dans l'un des colis offerts aux futures mamans lors de leur inscription à la maternité (entre le 4e et 7e mois de la grossesse). Un moyen pour Cetelem de toucher, au fur et à mesure de l'année, les quelque 780 000 jeunes parents recensés. Le contrat, signé avec Family Service, la société qui gère l'asilage dans les colis maternité, prévoit, en outre, l'exclusivité. Pas de concurrence donc à redouter d'un autre acteur du marché du crédit. Baby Adgency a retenu le concept créatif d'une fée penchée sur le berceau. « Un message à des années lumières des codes de la communication des sociétés de crédit, affirme Bertrand Tiburce, qui précise : nous avons opté pour un univers résolument ludique, un registre lié aux rêves et à l'humour. » Mais, si les achats se matérialisent d'un coup de baguette magique, la brochure, elle, prodigue des cas concrets de financement (crédit auto, prêt personnel, compte Aurore). Avec, en prime, un "cadeau maternel", un hochet-anneau de dentition pour bébé que la maman reçoit si elle renseigne le coupon réponse ou si elle appelle le Numéro Azur mis à sa disposition. Cetelem escompte ainsi constituer une base de données qualifiées.

Muriel Rozelier

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]