Recherche

Cetelem joue les bonnes fées

Publié par le

Le spécialiste du crédit à la consommation lance une campagne de création de trafic à destination des jeunes parents. L'agence Baby Adgency en assume la communication.

  • Imprimer


Cetelem, filiale du groupe BNP-Paribas, s'intéresse aux achats des jeunes parents. Marché porteur s'il en est : une enquête Consodata prouve que 73 % d'entre eux deviennent des surconsommateurs de crédit. Le fondateur de l'agence Baby Adgency, Bertrand Tiburce précise même, de son côté, que « 80 % des achats lourds pour bébé sont décidés avant la naissance de l'enfant. Pendant la période que les psychologues nomment la phase "bébé rêvé" où l'on fantasme l'arrivée du nouveau-né. » Baby Adgency s'est donc chargé de créer un "Dossier maternité" de trois volets, hébergé dans l'un des colis offerts aux futures mamans lors de leur inscription à la maternité (entre le 4e et 7e mois de la grossesse). Un moyen pour Cetelem de toucher, au fur et à mesure de l'année, les quelque 780 000 jeunes parents recensés. Le contrat, signé avec Family Service, la société qui gère l'asilage dans les colis maternité, prévoit, en outre, l'exclusivité. Pas de concurrence donc à redouter d'un autre acteur du marché du crédit. Baby Adgency a retenu le concept créatif d'une fée penchée sur le berceau. « Un message à des années lumières des codes de la communication des sociétés de crédit, affirme Bertrand Tiburce, qui précise : nous avons opté pour un univers résolument ludique, un registre lié aux rêves et à l'humour. » Mais, si les achats se matérialisent d'un coup de baguette magique, la brochure, elle, prodigue des cas concrets de financement (crédit auto, prêt personnel, compte Aurore). Avec, en prime, un "cadeau maternel", un hochet-anneau de dentition pour bébé que la maman reçoit si elle renseigne le coupon réponse ou si elle appelle le Numéro Azur mis à sa disposition. Cetelem escompte ainsi constituer une base de données qualifiées.

Muriel Rozelier

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]