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Cetelem joue au rugby avec ses distributeurs

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Pour communiquer sur ses nouvelles offres de crédit auprès de ses partenaires distributeurs, Cetelem a choisi une mécanique virale mettant en scène des films promotionnels.

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De juin à octobre, profitant de l'engouement pour le Mondial de rugby, la direction de la distribution France de Cetelem s'est appuyée sur une campagne virale pour animer son réseau de partenaires et les sensibiliser à ses nouvelles offres de crédit à la consommation. «En 2006, nous avions exploité la Coupe du monde de football sur deux supports: la PLV et les encarts presse. Cette année, nous avons voulu un dispositif plus complet avec Internet comme pivot», commente Thierry Dublanchet, responsable communication à la direction distribution France de Cetelem. L'agence historique de la société de crédits, Bed & Breakfast, s'est donc associée à Buzz Lemon, pour proposer à son client une mécanique virale: précédés par un teaser, quatre spots décalés sur le thème de la performance commerciale et du rugby ont été envoyés par e-mail aux 70 inspecteurs du réseau de distribution français, lesquels, pouvaient ensuite les faire circuler aux points de vente partenaires. Grâce à ces mailings, les vendeurs ont pu découvrir les offres de Cetelem et participer à un concours accessible depuis un site web dédié (www.cetelem-bigdrop.com). «La difficulté a été de créer une mécanique virale avec une cible initiale réduite», confie Jodouin Mitrani, directeur de l'agence Buzz Lemon. Accompagnée par une présence média, cette opération a donné de bons résultats: entre juillet et août, 20000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site dédié et l'opération a engendré plusieurs milliers de dossiers de crédit. «Pour cette première période, les résultats en termes de trafic de dossiers sont en phase avec nos objectifs.», confirme Thierry Dublanchet.

Un univers «commercial» décalé dès la page d'accueil du site dédié.

Un univers «commercial» décalé dès la page d'accueil du site dédié.

Points clés

- Filiale du groupe BNP Paribas.
- 53,3 MEuros d'encours à fin 2006, en croissance de 19%.
- 21451 collaborateurs.
- Présent dans 27 pays dans le monde, dont 17 en Europe.
- Un réseau français de 15000 distributeurs et de plusieurs milliers de spécialistes de l'ameublement.

Samir Azzemou