Recherche

Cesar et Sheba réinventent leurs sagas

Publié par le


Depuis les années 80, un westie et un chartreux étaient les héros des communications des deux marques Premium de Masterfoods, Cesar et Sheba. Marques que le groupe a décidé de repositionner en 2002. Mais, si les évolutions doivent être fortes, il ne s'agit pas pour autant de désorienter les 600 000 fidèles de Cesar et les 900 000 de Sheba ni les membres des programmes de fidélisation Cesar Complice et Club Sheba. D'où une stratégie relationnelle d'accompagnement progressif et d'implication, qui a démarré début mars par une communication in pack, permettant à tous les clients de découvrir les nouveaux packs, avant leur arrivée en linéaire, en mai. Les membres des programmes de fidélisation ont ensuite reçu, entre avril et juin, une vague concentrée de trois mailings, prétestés. Un premier de sensibilisation à l'évolution, donnant quelques indices sur les nouveaux mondes des marques ; un deuxième invitant les fidèles à venir découvrir dans des lieux sélectionnés (Colette, Samaritaine...) les nouveaux emballages et des objets créés par des designers, et enfin un troisième de révélation des nouveaux univers, packagings, accessoires et contenus des programmes de fidélisation. Afin de créer l'événement et de recruter de nouveaux clients, plus jeunes, urbains et CSP +, deux sites web ont également été lancés (www.new.cesar.com et new.sheba.com).

Qui a fait quoi


Annonceur : Masterfoods. Opération : "Réinvention" Cesar et Sheba. Responsables annonceur : Christophe Barnouin, Philippe Briffault, Virginie Terrier, Karima Nana. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Olivier Dufit, Emmanuelle Castelli, Deborah Corrin. Equipe internet : Emile Rastoll, Stéphane Serreau, Delphine Brousse. Création : Grégoire Forbin (DC). Sheba : Valérie Broux (DA), Pierre Burtel (CR) ; Cesar : Kurt Novack (DA), Erik Lasnel (CR) : Internet : Erik Tartrais.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]