Recherche

Cesar et Sheba réinventent leurs sagas

Publié par le


Depuis les années 80, un westie et un chartreux étaient les héros des communications des deux marques Premium de Masterfoods, Cesar et Sheba. Marques que le groupe a décidé de repositionner en 2002. Mais, si les évolutions doivent être fortes, il ne s'agit pas pour autant de désorienter les 600 000 fidèles de Cesar et les 900 000 de Sheba ni les membres des programmes de fidélisation Cesar Complice et Club Sheba. D'où une stratégie relationnelle d'accompagnement progressif et d'implication, qui a démarré début mars par une communication in pack, permettant à tous les clients de découvrir les nouveaux packs, avant leur arrivée en linéaire, en mai. Les membres des programmes de fidélisation ont ensuite reçu, entre avril et juin, une vague concentrée de trois mailings, prétestés. Un premier de sensibilisation à l'évolution, donnant quelques indices sur les nouveaux mondes des marques ; un deuxième invitant les fidèles à venir découvrir dans des lieux sélectionnés (Colette, Samaritaine...) les nouveaux emballages et des objets créés par des designers, et enfin un troisième de révélation des nouveaux univers, packagings, accessoires et contenus des programmes de fidélisation. Afin de créer l'événement et de recruter de nouveaux clients, plus jeunes, urbains et CSP +, deux sites web ont également été lancés (www.new.cesar.com et new.sheba.com).

Qui a fait quoi


Annonceur : Masterfoods. Opération : "Réinvention" Cesar et Sheba. Responsables annonceur : Christophe Barnouin, Philippe Briffault, Virginie Terrier, Karima Nana. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Olivier Dufit, Emmanuelle Castelli, Deborah Corrin. Equipe internet : Emile Rastoll, Stéphane Serreau, Delphine Brousse. Création : Grégoire Forbin (DC). Sheba : Valérie Broux (DA), Pierre Burtel (CR) ; Cesar : Kurt Novack (DA), Erik Lasnel (CR) : Internet : Erik Tartrais.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]