En ce moment En ce moment

Cesar et Sheba réinventent leurs sagas

Publié par le


Depuis les années 80, un westie et un chartreux étaient les héros des communications des deux marques Premium de Masterfoods, Cesar et Sheba. Marques que le groupe a décidé de repositionner en 2002. Mais, si les évolutions doivent être fortes, il ne s'agit pas pour autant de désorienter les 600 000 fidèles de Cesar et les 900 000 de Sheba ni les membres des programmes de fidélisation Cesar Complice et Club Sheba. D'où une stratégie relationnelle d'accompagnement progressif et d'implication, qui a démarré début mars par une communication in pack, permettant à tous les clients de découvrir les nouveaux packs, avant leur arrivée en linéaire, en mai. Les membres des programmes de fidélisation ont ensuite reçu, entre avril et juin, une vague concentrée de trois mailings, prétestés. Un premier de sensibilisation à l'évolution, donnant quelques indices sur les nouveaux mondes des marques ; un deuxième invitant les fidèles à venir découvrir dans des lieux sélectionnés (Colette, Samaritaine...) les nouveaux emballages et des objets créés par des designers, et enfin un troisième de révélation des nouveaux univers, packagings, accessoires et contenus des programmes de fidélisation. Afin de créer l'événement et de recruter de nouveaux clients, plus jeunes, urbains et CSP +, deux sites web ont également été lancés (www.new.cesar.com et new.sheba.com).

Qui a fait quoi


Annonceur : Masterfoods. Opération : "Réinvention" Cesar et Sheba. Responsables annonceur : Christophe Barnouin, Philippe Briffault, Virginie Terrier, Karima Nana. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Olivier Dufit, Emmanuelle Castelli, Deborah Corrin. Equipe internet : Emile Rastoll, Stéphane Serreau, Delphine Brousse. Création : Grégoire Forbin (DC). Sheba : Valérie Broux (DA), Pierre Burtel (CR) ; Cesar : Kurt Novack (DA), Erik Lasnel (CR) : Internet : Erik Tartrais.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]