Recherche

Ces e-mails qui mettent la pression

Publié par le


Selon le second volet de l'étude européenne de NetValue, la pratique de l'e-mail marketing a enregistré une forte progression en 2001. En France en particulier. En décembre 2001, 75,6 millions de mails promotionnels ont été envoyés aux internautes, contre 42 millions en janvier 2001. A noter que le taux de pénétration d'Internet au foyer a augmenté de 31 % en 2001. Conséquence directe : la pression promotionnelle (rapport entre mails promotionnels et privés) s'accentue. En France, elle a gagné 7 points entre janvier 2001 (29,8 %) et décembre 2001 (36,8 %). C'est la Grande-Bretagne qui figure en tête de l'envoi d'e-mails marketing avec une moyenne de 12,5 e-mails promotionnels reçus par mois et par internaute. Suivent, dans l'ordre, la France (12,2), l'Allemagne (10) et l'Espagne (8,6). Côté émetteurs, les plus actifs sont les FAI. En France, 46,8 % des messages proviennent des FAI, 19,5 % des secteurs Musique et Littérature. Idem pour l'Allemagne : 21 % des envois proviennent des portails et 19,6 % des FAI. Ces derniers couvrent 26,3 % des envois en Espagne, mais en Grande-Bretagne, c'est le secteur Communication (26,9 % des envois) qui arrive en tête de liste.

Nathalie Carmeni

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]