Recherche

Ces e-mails qui mettent la pression

Publié par le


Selon le second volet de l'étude européenne de NetValue, la pratique de l'e-mail marketing a enregistré une forte progression en 2001. En France en particulier. En décembre 2001, 75,6 millions de mails promotionnels ont été envoyés aux internautes, contre 42 millions en janvier 2001. A noter que le taux de pénétration d'Internet au foyer a augmenté de 31 % en 2001. Conséquence directe : la pression promotionnelle (rapport entre mails promotionnels et privés) s'accentue. En France, elle a gagné 7 points entre janvier 2001 (29,8 %) et décembre 2001 (36,8 %). C'est la Grande-Bretagne qui figure en tête de l'envoi d'e-mails marketing avec une moyenne de 12,5 e-mails promotionnels reçus par mois et par internaute. Suivent, dans l'ordre, la France (12,2), l'Allemagne (10) et l'Espagne (8,6). Côté émetteurs, les plus actifs sont les FAI. En France, 46,8 % des messages proviennent des FAI, 19,5 % des secteurs Musique et Littérature. Idem pour l'Allemagne : 21 % des envois proviennent des portails et 19,6 % des FAI. Ces derniers couvrent 26,3 % des envois en Espagne, mais en Grande-Bretagne, c'est le secteur Communication (26,9 % des envois) qui arrive en tête de liste.

Nathalie Carmeni

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]