Recherche

Ces e-mails qui mettent la pression

Publié par le


Selon le second volet de l'étude européenne de NetValue, la pratique de l'e-mail marketing a enregistré une forte progression en 2001. En France en particulier. En décembre 2001, 75,6 millions de mails promotionnels ont été envoyés aux internautes, contre 42 millions en janvier 2001. A noter que le taux de pénétration d'Internet au foyer a augmenté de 31 % en 2001. Conséquence directe : la pression promotionnelle (rapport entre mails promotionnels et privés) s'accentue. En France, elle a gagné 7 points entre janvier 2001 (29,8 %) et décembre 2001 (36,8 %). C'est la Grande-Bretagne qui figure en tête de l'envoi d'e-mails marketing avec une moyenne de 12,5 e-mails promotionnels reçus par mois et par internaute. Suivent, dans l'ordre, la France (12,2), l'Allemagne (10) et l'Espagne (8,6). Côté émetteurs, les plus actifs sont les FAI. En France, 46,8 % des messages proviennent des FAI, 19,5 % des secteurs Musique et Littérature. Idem pour l'Allemagne : 21 % des envois proviennent des portails et 19,6 % des FAI. Ces derniers couvrent 26,3 % des envois en Espagne, mais en Grande-Bretagne, c'est le secteur Communication (26,9 % des envois) qui arrive en tête de liste.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]