Recherche

Ces e-mails qui mettent la pression

Publié par le


Selon le second volet de l'étude européenne de NetValue, la pratique de l'e-mail marketing a enregistré une forte progression en 2001. En France en particulier. En décembre 2001, 75,6 millions de mails promotionnels ont été envoyés aux internautes, contre 42 millions en janvier 2001. A noter que le taux de pénétration d'Internet au foyer a augmenté de 31 % en 2001. Conséquence directe : la pression promotionnelle (rapport entre mails promotionnels et privés) s'accentue. En France, elle a gagné 7 points entre janvier 2001 (29,8 %) et décembre 2001 (36,8 %). C'est la Grande-Bretagne qui figure en tête de l'envoi d'e-mails marketing avec une moyenne de 12,5 e-mails promotionnels reçus par mois et par internaute. Suivent, dans l'ordre, la France (12,2), l'Allemagne (10) et l'Espagne (8,6). Côté émetteurs, les plus actifs sont les FAI. En France, 46,8 % des messages proviennent des FAI, 19,5 % des secteurs Musique et Littérature. Idem pour l'Allemagne : 21 % des envois proviennent des portails et 19,6 % des FAI. Ces derniers couvrent 26,3 % des envois en Espagne, mais en Grande-Bretagne, c'est le secteur Communication (26,9 % des envois) qui arrive en tête de liste.

Nathalie Carmeni

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]