Recherche

Cercle vertueux

Publié par le

Est-il urgent d'attendre ou faut-il frapper fort pour se démarquer de la concurrence? L'alternative est d'actualité en ces temps incertains et nul doute qu'elle se pose en ces termes pour plus d'un directeur marketing en amont d'un brief de campagne ou face à de lourds investissements en CRM. Ira, ira pas? A l'heure où le marché s'observe en attendant de déceler des signes de reprise, les entreprises doivent pourtant développer leur business sans prendre de risques trop importants. Dans tous les cas, et comme dans un cercle vertueux, ces réflexions appellent à l'action. Une action en prise avec les attentes des annonceurs. Pour preuve, les récentes initiatives d'agences illustrant ce souci de pragmatisme salutaire, notamment au travers du concept de prestations à la demande. Face à des clients frileux, BDDP Unlimited invente ainsi le «fast-food consulting»... A consommer sur place ou à emporter. Du planning stratégique «en kit», forfaitaire, ne nécessitant pas d'investissements massifs dans le cadre d'un plan de communication annuel. Ces offres sont d'ailleurs disponibles en ligne. Libre à l'annonceur de les acheter à distance et de confer une de ces missions à BDDP Unlimited ou à un autre prestataire. Autre initiative, celle de l'agence roubaisienne Les Ateliers des marques, qui propose de «communiquer plus avec moins de moyens». La solution? Intégrer une cellule créative chez les clients, économique et modulable, pour une période allant de trois mois à un an... Egalement à l'écoute du marché, le réseau Draftfcb crée les Matter(s), sorte de laboratoire à idées nourri par les tendances et les innovations dans 12 secteurs-clés. Objectif? Accompagner les clients dans leur connaissance des sujets émergents pour qu'ils anticipent mieux les changements et prennent ainsi les bonnes décisions. Plus que jamais, le sens de l'écoute est une valeur à cultiver.

PAR MARIE-JULIETTE LEVIN, REDACTRICE EN CHEF

Marie-Juliette LEVIN

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]