Recherche

Cegetel : le mailing, porteur de simplicité

Publié par le

L'opérateur télécom a choisi la clareté pour promouvoir son service “présélection du numéro”.

  • Imprimer


Pour inciter les entreprises à souscrire un service de présélection, les opérateurs télécoms alternatifs offrent à leurs abonnés un service de “présélection du numéro”, qui permet à l'appelant de ne pas avoir à composer le numéro indicatif de l'opérateur (le 7 pour Cegetel), celui-ci étant automatiquement déclenché par le commutateur de l'entreprise cliente. Un service gratuit, mais peu connu car procédant de mécanismes techniques et donc difficile à expliquer. Pour promouvoir la présélection, les opérateurs sont a priori tentés de dérouler démonstrations et effets pédagogiques sur des mailings aussi épais que rébarbatifs. Qui, quand ils sont ouverts, finissent plus vite encore que les autres à la poubelle. Cegetel a opté pour un message très simple et immédiatement parlant, conçu par Wunderman. Une double page : sur le volant droit, en caractères microscopiques, la ligne de contrat précisant à tout abonné son droit légitime à ce type de service ; sur le volant gauche, scotchée, une petite loupe. « Sur la cible grands comptes, la créativité reprend véritablement ses droits » , commente Philippe Delière, P-dg de Wunderman France.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]