Recherche

Cegetel : le mailing, porteur de simplicité

Publié par le

L'opérateur télécom a choisi la clareté pour promouvoir son service “présélection du numéro”.

  • Imprimer


Pour inciter les entreprises à souscrire un service de présélection, les opérateurs télécoms alternatifs offrent à leurs abonnés un service de “présélection du numéro”, qui permet à l'appelant de ne pas avoir à composer le numéro indicatif de l'opérateur (le 7 pour Cegetel), celui-ci étant automatiquement déclenché par le commutateur de l'entreprise cliente. Un service gratuit, mais peu connu car procédant de mécanismes techniques et donc difficile à expliquer. Pour promouvoir la présélection, les opérateurs sont a priori tentés de dérouler démonstrations et effets pédagogiques sur des mailings aussi épais que rébarbatifs. Qui, quand ils sont ouverts, finissent plus vite encore que les autres à la poubelle. Cegetel a opté pour un message très simple et immédiatement parlant, conçu par Wunderman. Une double page : sur le volant droit, en caractères microscopiques, la ligne de contrat précisant à tout abonné son droit légitime à ce type de service ; sur le volant gauche, scotchée, une petite loupe. « Sur la cible grands comptes, la créativité reprend véritablement ses droits » , commente Philippe Delière, P-dg de Wunderman France.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]