Recherche

Cegetel : le mailing, porteur de simplicité

Publié par le

L'opérateur télécom a choisi la clareté pour promouvoir son service “présélection du numéro”.

  • Imprimer


Pour inciter les entreprises à souscrire un service de présélection, les opérateurs télécoms alternatifs offrent à leurs abonnés un service de “présélection du numéro”, qui permet à l'appelant de ne pas avoir à composer le numéro indicatif de l'opérateur (le 7 pour Cegetel), celui-ci étant automatiquement déclenché par le commutateur de l'entreprise cliente. Un service gratuit, mais peu connu car procédant de mécanismes techniques et donc difficile à expliquer. Pour promouvoir la présélection, les opérateurs sont a priori tentés de dérouler démonstrations et effets pédagogiques sur des mailings aussi épais que rébarbatifs. Qui, quand ils sont ouverts, finissent plus vite encore que les autres à la poubelle. Cegetel a opté pour un message très simple et immédiatement parlant, conçu par Wunderman. Une double page : sur le volant droit, en caractères microscopiques, la ligne de contrat précisant à tout abonné son droit légitime à ce type de service ; sur le volant gauche, scotchée, une petite loupe. « Sur la cible grands comptes, la créativité reprend véritablement ses droits » , commente Philippe Delière, P-dg de Wunderman France.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]