Recherche

Cegetel : le mailing, porteur de simplicité

Publié par le

L'opérateur télécom a choisi la clareté pour promouvoir son service “présélection du numéro”.

  • Imprimer


Pour inciter les entreprises à souscrire un service de présélection, les opérateurs télécoms alternatifs offrent à leurs abonnés un service de “présélection du numéro”, qui permet à l'appelant de ne pas avoir à composer le numéro indicatif de l'opérateur (le 7 pour Cegetel), celui-ci étant automatiquement déclenché par le commutateur de l'entreprise cliente. Un service gratuit, mais peu connu car procédant de mécanismes techniques et donc difficile à expliquer. Pour promouvoir la présélection, les opérateurs sont a priori tentés de dérouler démonstrations et effets pédagogiques sur des mailings aussi épais que rébarbatifs. Qui, quand ils sont ouverts, finissent plus vite encore que les autres à la poubelle. Cegetel a opté pour un message très simple et immédiatement parlant, conçu par Wunderman. Une double page : sur le volant droit, en caractères microscopiques, la ligne de contrat précisant à tout abonné son droit légitime à ce type de service ; sur le volant gauche, scotchée, une petite loupe. « Sur la cible grands comptes, la créativité reprend véritablement ses droits » , commente Philippe Delière, P-dg de Wunderman France.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]