Recherche

Cegetel : le mailing, porteur de simplicité

Publié par le

L'opérateur télécom a choisi la clareté pour promouvoir son service “présélection du numéro”.

  • Imprimer


Pour inciter les entreprises à souscrire un service de présélection, les opérateurs télécoms alternatifs offrent à leurs abonnés un service de “présélection du numéro”, qui permet à l'appelant de ne pas avoir à composer le numéro indicatif de l'opérateur (le 7 pour Cegetel), celui-ci étant automatiquement déclenché par le commutateur de l'entreprise cliente. Un service gratuit, mais peu connu car procédant de mécanismes techniques et donc difficile à expliquer. Pour promouvoir la présélection, les opérateurs sont a priori tentés de dérouler démonstrations et effets pédagogiques sur des mailings aussi épais que rébarbatifs. Qui, quand ils sont ouverts, finissent plus vite encore que les autres à la poubelle. Cegetel a opté pour un message très simple et immédiatement parlant, conçu par Wunderman. Une double page : sur le volant droit, en caractères microscopiques, la ligne de contrat précisant à tout abonné son droit légitime à ce type de service ; sur le volant gauche, scotchée, une petite loupe. « Sur la cible grands comptes, la créativité reprend véritablement ses droits » , commente Philippe Delière, P-dg de Wunderman France.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]