En ce moment En ce moment

Ce qu'il ne faut pas faire

Publié par le


- Ne pas cannibaliser l'offre centrale. - Ne pas greffer l'accélérateur comme un simple appât. - Ne pas tergiverser trop longtemps sur l'opportunité d'un accélérateur sur telle ou telle cible (tout le monde y est sensible). - Ne pas privilégier les primes à usage collectif ou professionnel. Même dans le cas de mailings B to B, les cadeaux "personnels" sont davantage appréciés. - Ne pas proposer en cadeau ou en prime un objet ou un service "révolutionnaire" ou complètement inédit, qui nécessiterait à lui seul un argumentaire "vendeur" supplémentaire. - Ne pas promettre la lune. Ni qualitativement (nature intrinsèque de la prime), ni quantitativement (stocks insuffisants). L'accélérateur porte toujours en lui un fort potentiel déceptif, qui peut s'avérer des plus dangereux. - Ne pas négliger la logistique et le suivi : stocks, modes et délais de livraison, emballage... - Ne pas jouer la confusion pour mieux tromper le prospect. Il vous en voudra (et ses avocats pourront vous le faire savoir). - Ne pas proposer d'accélérateur de retour sans justification ni motivation apparente (notamment en cas de remises). Attention toutefois : l'explication avancée pour expliquer un avantage ne doit pas être "bidon" (exemple : ne pas fêter les 20 ans de l'entreprise si elle n'en a que 18). - Ne pas s'imaginer qu'un mailing est voué à l'échec sans le recours aux accélérateurs. En fidélisation notamment, on peut très bien s'en passer.

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]