Recherche

Ce n'est qu'un début...

Publié par le


Les bonnes nouvelles sont suffisamment rares, dans le climat de morosité ambiant, pour qu'on leur accorde la place qui leur est due. Des bonnes nouvelles qui sont, certes, davantage des confirmations que des surprises, mais des confirmations qui n'en étaient pas moins attendues par toute une profession. 2004 aura donc été une année record pour le secteur du e-commerce en France. Tant en termes de nombre de transactions que de chiffre d'affaires. Avec, sur ce dernier item et selon les indicateurs des associations professionnelles, une progression supérieure à 50 ou à 60 % en B to C. Quoiqu'il en soit, le commerce électronique, que certains n'avaient pas hésité à enterrer lors de l'explosion de la fameuse “bulle”, a désormais pris une vraie place dans le paysage économique français. Une place qui ne devrait que s'accroître. En témoigne d'ailleurs l'intérêt marqué que les politiques eux-mêmes lui portent (voir notre Evénement en p. 6). Mais, au-delà des chiffres, on notera que, non seulement ce canal de distribution ne cesse de gagner de nouveaux acheteurs, mais qu'il y parvient tout en fidélisant sa clientèle déjà acquise. Bref, le rêve de tout commerçant qui se respecte. Mais, si des pas décisifs ont été franchis, et notamment en termes de démocratisation des accès - même si elle est loin d'être terminée -, de confiance de la part des internautes, de logistique..., il n'est bien évidemment pas question de s'endormir sur ces premiers lauriers durement acquis. Et, comme pour toute surface de vente, c'est l'ensemble du mix marketing qui doit désormais faire l'objet d'attentions soutenues et constantes. Le prix, bien sûr, incontournable paramètre de ce début de siècle, l'assortiment produits et sa mise en avant, les avantages concurrentiels, la communication, l'interaction avec la marque, etc. Le vrai chantier du e-commerce ne fait peut-être que commencer.

François Rouffiac

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]