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Cdiscount, le trublion qui monte, qui monte !

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Un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2002, 20 000 commandes par jour, 830 000 clients, 300 000 visiteurs uniques par jour, 60 000 nouveaux clients recrutés chaque mois, sans oublier les abattements de prix systématiques, entre 20 % et 50 % inférieurs aux tarifs pratiqués en distribution traditionnelle. De quoi rester "baba" face à cet étonnant succès qui force le respect. Et l'admiration. D'autant qu'en 2002, ce spécialiste des produits culturels et multimédia a dépassé, et de loin, les résultats des deux géants du secteur que sont fnac.com et Amazon. Avec 14 millions de DVD en 2002, le site des trois frères Charles s'impose désormais comme leader absolu de sa catégorie. La recette de ce succès ? Trois élément clés à retenir : le prix, le savoir-faire à l'achat et la livraison gratuite. Bref, tous les atouts de la grande distribution, sans ses inconvénients. Soit, comme le résume l'un des frères Charles, « faire du commerce avant de faire de l'e-commerce ».

Nathalie Carmeni

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