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Cdandco s'émancipe vers le B to B

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Le vépéciste de produits multimédia s'attaque désormais au marché des entreprises avec un catalogue et un nouveau site.

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Pour de plus en plus de vépécistes orientés à l'origine grand public, la cible des entreprises représente un nouveau créneau de développement. Déjà doté d'un catalogue semestriel de 200 pages et d'un site web créé en 1998, Cdandco a cédé aux appels des sirènes du B to B, en lançant, début décembre, un catalogue professionnel trimestriel et un nouveau site, entreprise.cdandco.com. Ce lancement conjoint répond à une volonté de cibler plus particulièrement les PME et les TPE de moins de 50 salariés. Entreprise.cdandco.com affiche plus de 3 000 références en matière de logiciels, hardware, manuels et PDA, et le catalogue, de 60 pages, 400 produits. « Les produits sont présentés avec une approche conseil et expertise ; notre objectif étant d'approcher une clientèle non spécialisée dans l'équipement informatique », déclare Sylvain Perrot, chef du marché Internet pour cdandco.com. Le lancement du site répond, d'autre part, à une seconde nécessité : celle d'effacer la saisonnalité du marché du multimédia grand public et de régulariser le rythme des ventes. « Nous réalisons 70 % de notre chiffre d'affaires sur le dernier trimestre de l'année, et décembre est toujours le mois le plus important, ce qui nous rend très dépendants de la conjoncture », poursuit Sylvain Perrot. Cdandco.com, qui comptabilise à ce jour 300 000 visiteurs uniques par mois, reste relativement discret sur les objectifs qu'il s'est fixé sur les deux marchés entreprises et grand public. En 1999, le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 31 MF.

Tanguy Leclerc

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