Recherche

Cdandco s'émancipe vers le B to B

Publié par le

Le vépéciste de produits multimédia s'attaque désormais au marché des entreprises avec un catalogue et un nouveau site.

  • Imprimer


Pour de plus en plus de vépécistes orientés à l'origine grand public, la cible des entreprises représente un nouveau créneau de développement. Déjà doté d'un catalogue semestriel de 200 pages et d'un site web créé en 1998, Cdandco a cédé aux appels des sirènes du B to B, en lançant, début décembre, un catalogue professionnel trimestriel et un nouveau site, entreprise.cdandco.com. Ce lancement conjoint répond à une volonté de cibler plus particulièrement les PME et les TPE de moins de 50 salariés. Entreprise.cdandco.com affiche plus de 3 000 références en matière de logiciels, hardware, manuels et PDA, et le catalogue, de 60 pages, 400 produits. « Les produits sont présentés avec une approche conseil et expertise ; notre objectif étant d'approcher une clientèle non spécialisée dans l'équipement informatique », déclare Sylvain Perrot, chef du marché Internet pour cdandco.com. Le lancement du site répond, d'autre part, à une seconde nécessité : celle d'effacer la saisonnalité du marché du multimédia grand public et de régulariser le rythme des ventes. « Nous réalisons 70 % de notre chiffre d'affaires sur le dernier trimestre de l'année, et décembre est toujours le mois le plus important, ce qui nous rend très dépendants de la conjoncture », poursuit Sylvain Perrot. Cdandco.com, qui comptabilise à ce jour 300 000 visiteurs uniques par mois, reste relativement discret sur les objectifs qu'il s'est fixé sur les deux marchés entreprises et grand public. En 1999, le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 31 MF.

Tanguy Leclerc

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]