Recherche

Cdandco s'émancipe vers le B to B

Publié par le

Le vépéciste de produits multimédia s'attaque désormais au marché des entreprises avec un catalogue et un nouveau site.

  • Imprimer


Pour de plus en plus de vépécistes orientés à l'origine grand public, la cible des entreprises représente un nouveau créneau de développement. Déjà doté d'un catalogue semestriel de 200 pages et d'un site web créé en 1998, Cdandco a cédé aux appels des sirènes du B to B, en lançant, début décembre, un catalogue professionnel trimestriel et un nouveau site, entreprise.cdandco.com. Ce lancement conjoint répond à une volonté de cibler plus particulièrement les PME et les TPE de moins de 50 salariés. Entreprise.cdandco.com affiche plus de 3 000 références en matière de logiciels, hardware, manuels et PDA, et le catalogue, de 60 pages, 400 produits. « Les produits sont présentés avec une approche conseil et expertise ; notre objectif étant d'approcher une clientèle non spécialisée dans l'équipement informatique », déclare Sylvain Perrot, chef du marché Internet pour cdandco.com. Le lancement du site répond, d'autre part, à une seconde nécessité : celle d'effacer la saisonnalité du marché du multimédia grand public et de régulariser le rythme des ventes. « Nous réalisons 70 % de notre chiffre d'affaires sur le dernier trimestre de l'année, et décembre est toujours le mois le plus important, ce qui nous rend très dépendants de la conjoncture », poursuit Sylvain Perrot. Cdandco.com, qui comptabilise à ce jour 300 000 visiteurs uniques par mois, reste relativement discret sur les objectifs qu'il s'est fixé sur les deux marchés entreprises et grand public. En 1999, le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 31 MF.

Tanguy Leclerc

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu’une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour [...]