Recherche

Cdandco s'émancipe vers le B to B

Publié par le

Le vépéciste de produits multimédia s'attaque désormais au marché des entreprises avec un catalogue et un nouveau site.

  • Imprimer


Pour de plus en plus de vépécistes orientés à l'origine grand public, la cible des entreprises représente un nouveau créneau de développement. Déjà doté d'un catalogue semestriel de 200 pages et d'un site web créé en 1998, Cdandco a cédé aux appels des sirènes du B to B, en lançant, début décembre, un catalogue professionnel trimestriel et un nouveau site, entreprise.cdandco.com. Ce lancement conjoint répond à une volonté de cibler plus particulièrement les PME et les TPE de moins de 50 salariés. Entreprise.cdandco.com affiche plus de 3 000 références en matière de logiciels, hardware, manuels et PDA, et le catalogue, de 60 pages, 400 produits. « Les produits sont présentés avec une approche conseil et expertise ; notre objectif étant d'approcher une clientèle non spécialisée dans l'équipement informatique », déclare Sylvain Perrot, chef du marché Internet pour cdandco.com. Le lancement du site répond, d'autre part, à une seconde nécessité : celle d'effacer la saisonnalité du marché du multimédia grand public et de régulariser le rythme des ventes. « Nous réalisons 70 % de notre chiffre d'affaires sur le dernier trimestre de l'année, et décembre est toujours le mois le plus important, ce qui nous rend très dépendants de la conjoncture », poursuit Sylvain Perrot. Cdandco.com, qui comptabilise à ce jour 300 000 visiteurs uniques par mois, reste relativement discret sur les objectifs qu'il s'est fixé sur les deux marchés entreprises et grand public. En 1999, le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 31 MF.

Tanguy Leclerc

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.