En ce moment En ce moment

Catherine Michaud renforce l'expertise de Tequila

Publié par le

Nommée vice-présidente de l'agence, Catherine Michaud quitte la culture grande distribution de HighCo pour intégrer un groupe axé sur la communication.

  • Imprimer
Catherine Michaud et Laurent Lilti, le nouveau duo de Tequila.

Catherine Michaud et Laurent Lilti, le nouveau duo de Tequila.

«Après cinq ans d'une aventure très entrepreunariale au sein du groupe HighCo, cela me plaît de rejoindre une structure dont l'ADN est la communication», commente Catherine Michaud à la suite de sa nomination à la vice-présidence de l'agence Tequila. La présidente de la délégation marketing services de l'AACC - pour encore un an - intègre une équipe déjà en place d'environ 140 personnes et va travailler aux côtés de Laurent Lilti, président (ex-OgilvyOne). L'objectif de la nouvelle dirigeante, en fonction depuis le 5 janvier, est de «booster l'agence pour lui donner la place qu'elle mérite sur le marché». Catherine Michaud, qui a dirigé cette même agence de 1993 à 2002, y a ses repères et entend développer le contenu autour d'une marque très forte, reconnue sur le marché. Tequila, tournée vers le 360° à la fois sur le on et sur le off line, entend se positionner face à des FullSIX, Digitas, Nurun, mais aussi des agences plus classiques telles que Proximity, Rapp ou Publicis Dialog. «Pour autant, Tequila n'a pas vocation à devenir un pure player, mais plutôt à développer une vraie ambition créative», explique Catherine Michaud. La feuille de route, fixée par Laurent Lilti, est claire: il ne s'agit pas spécifiquement d'aller chercher de nouveaux business (l'agence disposant déjà d'un portefeuille équilibré), mais de «senioriser» le management de l'agence. «Nous souhaitons renforcer le conseil auprès de nos clients en ces temps de forte interrogation et de multiplication des compétitions. Grâce à son savoir-faire et sa visibilité du marché, Catherine Michaud nous aide à être plus solide», justifie Laurent Lilti. Pour autant, la nouvelle vice-présidente entend développer une vraie ambition créative pour l'agence. De fait, Catherine Michaud va s'appuyer sur Nicolas Taubes, directeur de création et Ludovic Tenart, directeur de création dédié au Web, déjà en poste. Aucune nouvelle embauche n'est envisagée pour le moment.

M.-J. L.

Autres articles

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social
[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

Par

Face aux adblockers les reseaux sociaux permettent aux annonceurs de nouer une relation qualitative avec leur cible selon Catherine Michaud [...]

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité
[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

Par

Innover ou mourir Suivez les bonnes idees partagees par Catherine Michaud la tete Integer France et de AACC Customer Marketing pour conjuguer [...]

Les 8 femmes les plus influentes de la sphère marketing
Les 8 femmes les plus influentes de la sphère marketing

Les 8 femmes les plus influentes de la sphère marketing

Par

Suite la Journee de la femme emarketing interesse huit wonder women de la profession Frederique Agnes Nathalie Andrieux Nathalie Balla Veronique [...]