En ce moment En ce moment

Catherine Michaud réélue

Publié par le

Pour la seconde fois, la présidente de K Agency 360 est élue à la tête de la délégation marketing services de l'AACC. Le point sur ses priorités.

  • Imprimer

C'est reparti pour deux ans. Catherine Michaud vient d'être réélue, à l'unanimité, pour porter haut la voix des agences de marketing services. Côté bilan, la présidente peut se targuer d'avoir aidé à la professionnalisation des agences via une homologation de métier (50% des agences membres sont homologuées par le bureau Veritas), d'avoir élaboré un «guide de la collaboration», en partenariat avec l'UDA (différentes rémunérations, lexique des prestations, grille d'évaluation, repères de brief ...) et d'avoir mis en lumière une des tendances lourdes du marché à savoir le développement durable. Au programme des réjouissances à venir, un maître mot: l'ouverture. Vers les annonceurs, avant tout, avec une multiplication des échanges et des réflexions avec l'UDA et le Club des Annonceurs. «Globalement, nous avons d'excellents rapports, notamment quand il s'agit d'une relation clients-fournisseurs. Mais nous voulons travailler, au collectif, sur des sujets qui engagent la profession dans son ensemble», indique la présidente. Outre le maintien de la veille autour du développement durable, l'AACC devrait s'attaquer à la problématique des RH dans les agences. «Il y a trop de turnover dans les agences. Il manque un sentiment de fierté d'appartenir à cette profession», relève Catherine Michaud. Pour mener à bien ces projets ambitieux, le bureau accueille un troisième vice-président, Jérôme Toucheboeuf (Agence FullSIX) et quelques nouvelles agences, parmi lesquelles Sidièse, Australie et Comme un équipage. Au total, la délégation compte 32 membres.

Catherine Michaud (AACC): «Nous travaillerons sur des sujets qui engagent toute la profession.»

Marie-Juliette Levin

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]