En ce moment En ce moment

Catalogues en exposition

Publié par le

Avec le nouveau site cataloguecity.fr, les internautes français devraient pouvoir commander des produits proposés par des vépécistes. Un lancement réalisé par Altura International France.

  • Imprimer


On connaissait Catalogue Service, qui avait lancé un service de diffusion gratuite de catalogues par le biais d'annonces presse (cf. Marketing Direct n° 35, p. 22). On savait aussi que le site portail américain catalogcity.com, développé par Altura International, cherchait à s'implanter en France par le biais de partenaires (cf. Marketing Direct, n° 45, p. 18). Ces deux entités se sont rencontrées, ont fusionné en France et ont décidé de créer cataloguecity.fr. « Nous avons arrêté l'exploitation de Catalogue Service, nous nous concentrons sur le démarrage de cataloguecity.fr », indique Xavier Deshayes, fondateur de Catalogue Service et désormais dirigeant d'Altura International France. Le nouveau site, francisé par la même occasion, doit ouvrir début octobre. L'internaute y trouvera une sélection de catalogues de vente par correspondance français, avec quelques pages scannées. Le principe sera le même que le site américain : l'internaute pourra commander plusieurs articles chez différents cataloguistes et n'aura à la fin de la commande qu'une seule facture. Cataloguecity.fr transmet alors la commande aux vépécistes concernés. « Nous sommes un facilitateur et un regroupeur de commandes », commente Xavier Deshayes. Outre des catalogues français, le site devrait donner la possibilité d'accéder à des catalogues étrangers. « Nous allons commencer très low profile, à l'inverse d'Amazon... Nous ne recherchons pas l'effet d'annonce avant d'avoir démarré notre activité », commente-t-il. Par la suite, cataloguecity.fr devrait développer également des centres commerciaux sur les moteurs de recherche.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]