Recherche
Se connecter

Catalogues en exposition

Publié par le

Avec le nouveau site cataloguecity.fr, les internautes français devraient pouvoir commander des produits proposés par des vépécistes. Un lancement réalisé par Altura International France.

  • Imprimer


On connaissait Catalogue Service, qui avait lancé un service de diffusion gratuite de catalogues par le biais d'annonces presse (cf. Marketing Direct n° 35, p. 22). On savait aussi que le site portail américain catalogcity.com, développé par Altura International, cherchait à s'implanter en France par le biais de partenaires (cf. Marketing Direct, n° 45, p. 18). Ces deux entités se sont rencontrées, ont fusionné en France et ont décidé de créer cataloguecity.fr. « Nous avons arrêté l'exploitation de Catalogue Service, nous nous concentrons sur le démarrage de cataloguecity.fr », indique Xavier Deshayes, fondateur de Catalogue Service et désormais dirigeant d'Altura International France. Le nouveau site, francisé par la même occasion, doit ouvrir début octobre. L'internaute y trouvera une sélection de catalogues de vente par correspondance français, avec quelques pages scannées. Le principe sera le même que le site américain : l'internaute pourra commander plusieurs articles chez différents cataloguistes et n'aura à la fin de la commande qu'une seule facture. Cataloguecity.fr transmet alors la commande aux vépécistes concernés. « Nous sommes un facilitateur et un regroupeur de commandes », commente Xavier Deshayes. Outre des catalogues français, le site devrait donner la possibilité d'accéder à des catalogues étrangers. « Nous allons commencer très low profile, à l'inverse d'Amazon... Nous ne recherchons pas l'effet d'annonce avant d'avoir démarré notre activité », commente-t-il. Par la suite, cataloguecity.fr devrait développer également des centres commerciaux sur les moteurs de recherche.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]